• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

unions multiples

Membre
Bonjour,
Je ne comprend pas bien comment fonctionne cette option.
Ma grand-mère a été mariée deux fois. J'ai d'abord créé son premier époux et ensuite j'ai créé une fiche pour le second mais ce dernier n'apparaît pas comme étant un des époux. J'ai dû sauter une étape... En lisant le guide de l'utilisateur cela ne m'éclaire pas plus...
 
Bonjour,

Il n'y a pas de différence entre le premier époux et les suivants sauf que...

Lorsqu'on saisit sa généalogie, dans l'arbre les parents sont automatiquement proposés, donc le premier époux. Pour un époux suivant, il faut sélectionner le personne ayant eu deux conjoints et utiliser le clic droit pour accéder facilement au menu "ajouter un conjoint".
Je ne sais pas ce que vous entendez par "et ensuite j'ai créé une fiche pour le second mais ce dernier n'apparaît pas comme étant un des époux".

Il faut comprendre que selon ce que vous visualisez, "arbre ascendant" ou un arbre mixte, et à partir de qui vous visualisez votre arbre, vous verrez les deux conjoints ou pas.

Basiquement, les deux conjoints ne peuvent pas être vos ancêtres (repérés par un numéro sosa) donc si vous regardez votre ascendance, vous ne verrez qu'un conjoint.

Les conjoints multiples ne sont pas modifiables dans l'onglet "Fiche" mais dans l'onglet "Compléments".

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut