• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Unions multiples dans Généatique

Bonsoir!
Lorsque je mets deux unions à une même personne, deux phénomènes apparaissent:
1) Dans la fiche, le bouton "Union" devient flou et je ne vois que les dates des deux unions sur fond gris, sans pouvoir voir ni l'une ni l'autre séparément sur fond blanc. Est-ce que je commets une erreur ou cela est-il normal (mais peu pratique)?

2) Dans la fenêtre montrant la généalogie, la carré de la personne avec deux unions est relié aux conjoints concernés par une ligne en pointillé. Cela a-t-il à voir avec les deux unions ou est dû à une autre cause?
Merci de répondre à un jeune débutant avec Généatique
 
Bonsoir Philippe, bonsoir à tous,

Tout cela est parfaitement normal. Quand c'est la personne qui a deux unions qui est sélectionnée, les deux unions apparaissent sans possibilité de modification.
Plusieurs solutions pour modifier: choisir l'une des deux unions pour voir apparaître l'union ou, en restant sur la personne aux deux unions, cliquer sur l'onglet "Compléments" (en bas de la fenêtre) pour voir les deux lignes union.

Le pointillé est normal; c'est pour montrer les deux unions.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut