• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

union multiple - ascendance du conjoint

Membre
Bonjour

J’ai installé la dernière version de geneatique 1.1.4.3
Le problème des unions multiples dans l’ascendance du conjoint n’est pas entièrement résolu.

EXEMPLE
La case des demi-frères et sœurs est cochée
La case de l’ascendance du conjoint est cochée

Soit le pivot X ( la personne sur laquelle je clique ) et son conjoint Y
La mère du conjoint ( mY ) s’est mariée 2 fois. Une fois avec le père de Y ( pY ) et une fois avec Z. mY et Z ont eu un enfant mYZ.

Toutes les cases sont à la bonne place mais il manque les liens de la seconde union :
Il n’y a pas de lien entre les conjoints mY et Z
Il n’y a pas de lien entre l’enfant mYZ et ses parents mY et Z

J’ai regardé dans les paramètres avancés, onglet « traits » mais je ne vois pas ce que je peux faire.
Merci
Dominique
 
Bien vu ! Il y a en effet un problème dans le cas où l'ascendance du conjoint est développée si l'union multiple est du coté du conjoint du pivot. Il manque le trait de liaison pointillé et les 1/2 frères/sœurs ne sont pas affichés. Il y a même des problèmes de superposition de cases.
Il vaut mieux éviter cette option de développer l'ascendance du conjoint du pivot car il y a aussi un petit problème avec la gestion de certains implexes dans ce cas.
 

gratuit

Retour
Haut