• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Union-1 et Mariage

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je suis confronté à un petit souci, je voudrais savoir la différence entre la saisie de l'union-1 et le mariage, car quand je saisie une date de mariage dans union-1, elle s'affiche correctement entre le couple, tandis que dans la case mariage, ce n'est pas le cas.
Cordialement. :D
 
Qu'appelez-vous "case mariage" ?
Quand vous ajoutez un conjoint à une personne, vous créez d'office un événement Union ; généralement c'est là que l'on met la date et le lieu. Si vous avez créé un événement "Mariage" (il n'existe pas par défaut) vous pouvez définir une équivalence d'événement (dans Préférences/Structure du fichier) et saisir les dates et lieux pour cet événement Mariage ; ces dates apparaîtront dans les cases de l'arbre mais pas dans la fiche simple/Union à moins que dans la fiche simple vous ayez remplacé l'événement UNION par l'événement MARIAGE, mais à mon avis 'est bien se compliquer la vie ; Union est un terme assez vague pour être utiliser en priorité et rien empêche d'ajouter des événements qui définiront des détails (Bans, fiançailles, mariage religieux, ... ).
 
Bonjour,
dans les paramètres de la fiche apparaît union et mariage, donc je viens de retirer l'emplacement mariage pour laisser place à union.
Merci d'avoir éclairé ma lanterne :) .
Cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut