• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

UNION inacessible

Bonjour,
Mon ordi ayant bugué, j'avais perdu les liens entre mon SOSA 33 , son époux et ses parents.
J'ai refait les liens = OK
Ensuite son N°SOSA avait disparu :oops: ; j'ai donc réinitialisé tous les N° depuis mon sosa 1 = OK

Maintenant, je n'ai plus accès à la ligne union. Elle apparait en grisé comme si ce SOSA avait eu plusieurs unions, ce qui n'est pas le cas.

Je vous joins une capture écran.
Que dois-je faire ?
Merci de votre aide.
Patricia
Capture01.jpg
 
Bonjour,

Bien vu ! Effectivement, la fiche détaillée montre 2 unions (anormal...).

Je vous joins une capture d'écran.
La 1ère ligne semble le bon enregistrement, comparé au type d'enregisrement des autres sosas.
La seconde est partiellement renseignée (pas de date de mariage, ...).

J'ai vu qu'on pouvait supprimer une rubrique à l'aide du bouton rouge.
Je voulais votre avis avant car je ne m'en suis pas encore servi...et j'ai peur d'effacer complètement mon SOSA 33 :oops:

2 lignes UNION.jpg
 
Avant de supprimer la rubrique, il faut regarder de près à quoi correspond cette union de trop. Double cliquez sur la case (de l'arbre) de la personne concernée afin de la définir comme "pivot" de l'arbre. Vous verrez alors à quoi correspond ces deux unions. Il est possible que ce soit un doublon, au quel cas il suffira de fusionner les deux époux, mais ça peut aussi être une union créée involontairement (hé oui, ça arrive ! ) On dirait que Ursula est mariée deux fois avec un John CHUBB ! Mais ce n'est pas très clair.
Une restructuration ne pourra pas faire de mal mais avant toute manip. faite une sauvegarde de la généalogie dans son état actuel.
 
Dois-je juste supprimer la rubrique (après sauvegarde) ?

Après être allée dans l"AIDE", la restructuration ne semble pas nécessaire mais je me trompe peut-être car je n'exploite pas à fond, loin s'en faut, les possibilités de Généatique (il va falloir que je modifie mes habitudes). Quel est exactement le profit de cette manip ?
 
Sarthois721":3iyf4uhv a dit:
Dois-je juste supprimer la rubrique (après sauvegarde) ?
Avez-vous fait ce que je proposais plus haut (double-clic sur Ursula CAREY) ? Éventuellement donnez nous une capture d'écran de cette personne et de son (ses) époux. Supprimer la rubrique ne supprimera pas les liens d'union si il y en a en trop. Il faut examiner de près les unions de Ursula CAREY.
La restructuration n'est sans doute pas nécessaire, mais elle remet souvent de l'ordre dans une généalogie ; on peut un peu la comparer à une défragmentation de disque dur.
 
Oui, j'ai double-cliqué sur la case d'URSULA. Pas de double mariage. Sur John, non plus.
Il n'y a que dans les fiches détaillées que l'on voit les 2 unions.
 
Fichiers joints
  • Fiche JOHN.jpg
    Fiche JOHN.jpg
    89.8 KB · Affichages: 1 038
  • Fiche URSULA.jpg
    Fiche URSULA.jpg
    74.9 KB · Affichages: 1 038
En effet. On dirait qu'elle est mariée deux fois avec la même personne !
Essayez de supprimer la rubrique Union qui commence par un "-". Regardez aussi, avec Ursula sélectionnée, dans "Personne/Suppression de liens ou de personne" et voyez s'il n'y a pas deux liens de conjoint qui sont définis. Si oui il faudra en supprimer un.
Si ça ne suffit pas, faites place nette : supprimez toutes les unions et refaites en une.
 
Dans "Personne/Suppression de liens ou de personne", 1 seul époux.

J'ai supprimé la rubrique "-"....ça MARCHE !!!!

Promis, je ne marierais plus 2 fois les époux sans leur consentement !

Par contre, Ursula n'est plus reliée aux 4 enfants qu'elle a eus avec John. Je suppose que je dois aller sur la fiche de chaque enfant, "passer sur la fiche de la mère" et "sélectionner" Ursula ?
 
Sarthois721":2rl0g1wp a dit:
Par contre, Ursula n'est plus reliée aux 4 enfants qu'elle a eus avec John. Je suppose que je dois aller sur la fiche de chaque enfant, "passer sur la fiche de la mère" et "sélectionner" Ursula ?
Tout à fait, il faut refaire les liens qui ont été coupés ou ont disparus. Si je comprends votre phrase, ces enfants ont John comme père mais n'ont pas de mère définie ; si c'est bien cela il faut aller sur la fiche de chaque enfant, faire Alt+M (j'aime bien les raccourcis clavier), mettre Ursula CAREY comme nom de mère et normalement Généatique doit vous proposer l'épouse de John comme candidate possible.
 
Bien, après avoir enregistré et éteint l'ordinateur pour faire quelques courses....je retourne sur mes fichiers et voila que mes mariés sont toujours bien mariés mais n'ont plus d'enfants l'un et l'autre (clic droit sur la case).
En recherchant les enfants, eux avaient bien leurs parents :(

Donc, j'ai suivi votre conseil et j'ai fait une jolie retructuration et tout est rentré dans l'ordre.

J'ai fermé en sauvegardant sous un nom de fichier particulier.
Puis j'ai rouvert et tout semble parfait.

Je croise les doigts pour que ça y reste et surtout je retiens la leçon :D

Encore un grand merci pour votre patience et vos bons conseils.
Bonne soirée
Patricia
 

gratuit

Retour
Haut