• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

union impossible entre deux personnes présentes

Membre
Bonjour,

j'utilise généatique 2012 avec beaucoup de plaisir, le logiciel est performant et l'interface plutôt ergonomique avec un bémol pour l'outils de recherche complexe que je ne maîtrise pas !

maintenant mon problème survenu aujourd'hui :

je cherche a créer une union entre deux personnes présentes dans l'arbre et visibles avec le menu de recherche, mais la fenêtre du menu union ne propose pas la seconde, et ce, qu'on commence par un des membres du couple ou par l'autre.

mon arbre est gros, mais sans plus (17000 personnes) et je viens de faire, sans succès une restructuration de la base.

je n'ai pas trouvé dans le forum d'entraide une entrée qui ressemble à ça, alors je crée un nouveau sujet.

merci d'avance pour votre aide.

G.Bonneton
 
Je ne vois en effet pas pourquoi cette union n'est pas rendue possible par Généatique. Êtes vous sûr du sexe attribué aux deux tourtereaux ? Vous pouvez essayer de créer cette union avec une "nouvelle personne" (ayant le même nom-prénom que le conjoint souhaité) et ensuite voir si dans la recherche elles sont bien vues toutes les deux ; il suffira alors de fusionner ces deux personnes, mais je croirais tout de même à un problème dans la base de données. Est-ce bien la restructuration "avec réenregistrement, classement et symétrie" que vous avez faite ?
 
problème résolu en un temps record grâce la réponse ultra rapide de predigny.

je cherchais en fait à marier deux hommes, suite à une erreur de saisie, la pauvre Louise Cécile Poulet s'est retrouvée du sexe masculin...

merci infiniment.
 
Comme pour une union hétéro, Généatique ne fait pas de différence, ce qui montre d'ailleurs que ce que je vous ai dit plus haut était idiot, le sexe ne rentre pas en jeu sur l'impossibilité d'une union. En fait, je ne vois pas ce qui empêche votre union, sauf un problème de base de données qui fait que Généatique ne voit pas la personne quand vous voulez créer l'union. Êtes vous bien sûr que vous mettez le même nom et prénoms ?
Avec 17000 personnes la restructuration que je vous conseillais ne devrait prendre que quelques minutes.
 

gratuit

Retour
Haut