• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Une peu perdue dans ses débuts ....

Nouveau membre
bonjour,
Il y a déjà bien longtemps que je rêvais de faire mon arbre généalogique... Qui me sont venus en fait de deux évènements...
Le premier un dessin de mon père qui avait dessiner pour ma tante quelques personnes de la famille représenter par des personnages du genre walt disney.... je n'ai eu de cesse qu'il me fasse le même mais dans le thème des fairies ... Le deuxième est en relation avec le premier, depuis toute petite , je ne suis attirée que par la région de la bretagne avec son folklore... personne ne l'a jamais compris ...

Suite a une conversation ma grand mère paternelle m'apprend que elle aussi aimer cette région... mais qu'elle n'arrivait a comprendre pourquoi tant d'attirance... en riant, elle me fit la remarque que c'etait peut etre inconsciement un ancêtre qui me rapeller a mes origines... tout le monde dans la famille a rit...
Mais cela m'a donner l'excuse de parler des arbres généalogique et de lui demander de me mettre de côté tout les livret de famille et autres documents qui pourrait m'aider ....

Hélas, elle m'annonca que sa grand mère était une femme qui n'aimait rien garder, elle trouver cela trop matérialiste, et elle avait tout jeter ...
Je me retrouve donc dans mon cahier avec beaucoup d'information du côté maternelle ou très ordonner, je peux retrouver énormément de trace .... mais du côté paternel, je ne peux aller plus loin que les arrières grand parents .... malgrès quelques petites infos....
Je ne sais comment continuer de leur côtés pour faciliter ses recherches ... surtout qu'il y a quasiement plus beaucoup de monde de ce côté là....

Merci beaucoup de votre aide
 

gratuit

Retour
Haut