• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Type de la source

Bonjour à tous,
Lorsque je recopie une information sur un évènement trouvé dans Geneanet j'inscris dans le type de la source "Geneanet" (et dans le descriptif de la source l'identifiant de l'auteur, mais ce n'est pas là le problème).

Un certain temps plus tard j'ai pu vérifier l'information et relever l'acte correspondant. Je transforme alors l'intitulé du type de la source de "Geneanet" en "relevé d'acte".

En consultant le dictionnaire des données, je vois bien que l'entrée "relevé d'acte" a augmenté d'une unité mais, et c'est là mon problème, l'entrée "Geneanet" elle n'a pas diminué d'une unité comme on pourrait le penser.

Ce curieux phénomène ne se produit pas à ma connaissance avec d'autres types de donnée comme "noms" ou "commune".

C'est assez gênant si l'on opère la modification du même intitulé un grand nombre de fois au cours d'une session, on ne peut plus contrôler l'évolution des inscriptions.

Ma question, un colistier a-t-il déjà rencontré le phénomène ? Comment peut-on aboutir à un décompte correct des entrées ?
 
bonjour,

j'ai eu moi aussi des petits soucis ressemblants aux votres. En fait en refaisant des tests sur les champs 'sources', je constate que :

- le compteur ne se décrémente pas quand j'efface la donnée sans remplacement ou que je supprime la ligne
- le compteur se décrémente quand je remplace la donnée par une autre (qui elle, s'incrémente normalement)

Il y a bien un léger problème dans la gestion et je n'ai pas trouvé de remède global à ce problème
 

gratuit

Retour
Haut