un "truc" pour "toutes vos saisies"

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

un "truc" pour "toutes vos saisies"

Messagede jakesp » Lun 24 Fév 2020 14:09

G2020 v1.8.0
Je suis à la recherche d'une idée pour rendre plus efficace la saisie des lieux dans certains cas. Voici le situation:
La structure d'un nom complet que j'ai adoptée pour le Québec est simple : "ville; ; comté; QC"
Certains actes sont enregistrés au niveau du comté (certaines licences de mariages, par exemple), le lieu est donc "; ; comté; QC"
Dans certains cas, ville et comté ont le même nom. Avec la nouvelle organisation de la liste des saisies, l'ordre est
"; ; comté; QC"
"ville=comté; ; comté; QC"
Quand je veux rentrer une telle ville et si elle n'est pas dans "dernières saisies" , il faut que je tape le nom au complet et ce n'est que lors du premier ";" que le lieu complet est offert.
Y aurait-il un moyen pour améliorer cela?
jakesp

Re: un "truc" pour "toutes vos saisies"

Messagede predigny » Lun 24 Fév 2020 14:52

G2020 a le Canada dans ses tables de référence ; cela ne fait-il pas l'affaire. Si ça ne convient pas n'est-ce pas plutôt au niveau de la correction de ces tables (par le cdip) qu'il faudrait intervenir ?
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Re: un "truc" pour "toutes vos saisies"

Messagede jakesp » Lun 24 Fév 2020 16:19

Je ne plains pas des "tables". Personnellement, je ne suis pas partisan de la codification à outrance, type INSE. Je ne les utilise donc pas.
C'est d'une question très pratique dont il est question, celle de faciliter la saisie des lieux, ne pas avoir à taper tout le nom de la "ville" quand existe dans "toutes les saisies" le "comté" (du même nom que la ville) sans nom de "ville".
2020-02-24_10-16-29.jpg
2020-02-24_10-16-29.jpg (5.37 Kio) Vu 137 fois
jakesp

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message