• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

trouver les traces de son passé maquisard et militaire

Membre
Bonjour,
Je sais qu' il faisait partie du maquis de Bretagne, qu'il a participé au siège de Brest à l'attaque de la pointe St Mathieu qu'il fut présent dans la région du Touquet... Je sais aussi qu' il fut décoré de la croix de guerre. Je pensais trouver des informations sur son activité dans sa fiche de matricule, mais mon manque d'expérience m'empêche de l'analyser clairement. Ainsi je sollicite votre aide :Votre lecture pourra peut être m' aider à faire le lien entre ce document et sa participation en tant que maquisard ou militaire. Tout du moins peut-être que vous m'orienterez vers d autres recherches... Merci infiniment de votre aide
 
Bonjour

Mais de qui parlez-vous ??? :lol: :lol:

Donnez-nous toutes les infos que vous connaissez, en commençant par ses nom et prénoms .... :D
Date et lieu de naissance, mariage etc...

Cdt
Janine
 
Oups !!!
Je croyais avoir joint sa fiche matriculaire ... :wink:
En fait, il s'agit de mon Grand-père : Jean Le Joliff né le 11 mars 1917 à Landivisiau ( 29 ). Il était capitaine dans les transmissions coloniales.
Merci infiniment à ceux qui pourront m'aider.
Je joins 4 photos de la fiche matriculaire : 3 dans ce "post" et1 dans le "post" suivant
A+
 
Fichiers joints
  • FM-Le-Joliff-1-ConvertImage.jpg
    FM-Le-Joliff-1-ConvertImage.jpg
    1 Mo · Affichages: 184
  • FM-Le-Joliff-2-ConvertImage.jpg
    FM-Le-Joliff-2-ConvertImage.jpg
    1 Mo · Affichages: 184
  • FM-Le-Joliff-3-ConvertImage.jpg
    FM-Le-Joliff-3-ConvertImage.jpg
    1.1 Mo · Affichages: 184
suite et fin...J'espère que ces 4 vues vous permettrons de bien voir l'ensemble de la fiche matriculaire.
Merci encore.
 
Fichiers joints
  • FM-Le-Joliff-4-ConvertImage.jpg
    FM-Le-Joliff-4-ConvertImage.jpg
    1 Mo · Affichages: 183
Janine D11":2ickphrv a dit:
Bonjour

Mais de qui parlez-vous ??? :lol: :lol:

Donnez-nous toutes les infos que vous connaissez, en commençant par ses nom et prénoms .... :D
Date et lieu de naissance, mariage etc...

Cdt
Janine
je recherche mon oncle pous françois, né le 22 mai 1910 à 11140 le clat, classe 1930
 
jeanmi11 a dit:
Janine D11 a dit:
Bonjour

Mais de qui parlez-vous ??? :lol: :lol:

Donnez-nous toutes les infos que vous connaissez, en commençant par ses nom et prénoms .... :D
Date et lieu de naissance, mariage etc...

Cdt
Janine
je recherche mon oncle pous françois, né le 22 mai 1910 à 11140 le clat, classe 1930


BONJOUR...
Il est toujours préférable d'ouvrir son propre fil, et non pas se greffer à celui d'une autre personne
Sinon on ne s'y retrouve plus :lol: :lol:
Merci

Cdt
Janine
 
POUR LIONEL :

Décoration pour résistance | Titres, homologations et services pour faits de résistance

Jean Joseph LE JOLIFF
Faits de service
Entre 1940 et 1945

Services rendus pour faits de résistance

Jean Joseph LE JOLIFF
Naissance
11 mars 1917, Finistère

Organisme de résistance : forces françaises de l'intérieur (FFI)

Cote de l'acte : Service historique de la Défense, Vincennes GR 16 P 358540
 

gratuit

Retour
Haut