• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ou trouver les actes de la ville de Guidel dans le morbihan

Membre
56 Bonjour j'aimerai savoir où trouver les actes de la ville de Guidel dans le morbihan Bretagne .Car dans Geneabank je ne trouve pas cette ville ;Merci de me répondre
 
Merci
Mais ce n'est pas aussi simple que dans Geneabank ou geneanet . Il faut déjà avoir une petite idée de la date car ce ne sont que des copies de registres
merci quand même
 
Eh oui la généalogie est une affaire de patience...
Ce n'est pas le Père Noël qui vous apportera les actes dans sa hotte... :D :lol:
Avoir les actes en ligne c'est un régal...
Lorsque j'ai commencé mes recherches il y a environ 5 ans, c'était la galère :roll: car peu d'archives en ligne.*
Il fallait écrire aux mairies (qui ne répondaient pas toujours) ou faire systématiquement appel à des bénévoles
Maintenant c'est facile, même si l'on n'a pas tout par internet

Que cherchez-vous exactement à Guidel ??? On peut peut-être vous aiguiller....
idea: :arrow:

Cordialement
:wink: Janine
 
Bonjour
N'ayez crainte je ne crois + au père Noël . Moi aussi j'ai déjà passé quelque temps dans les mairies mais je voulais juste savoir s'il existait une association dans laquelle je puisse trouver mes éléments
En fait j'ai
Ravallec Louise qui est née à Guidel le 20/11/1725 de Ravallec Nicolas et de Kervarrec Jacquette (elle est est l'aînée des enfants ) . En déduction je me suis dit que peut-être le mariage des précédents s'est fait à Guidel
Bonne journée
 
Bonjour
Mais si il faut croire au Père Noël... :D
Car il existe en ligne les tables décennales pour les registres paroissiaux
Et je vous ai trouvé la date du mariage de Nicolas et Jacquette : 16 janvier 1719
voir page 250 (sur 403)
A vous de trouver l'acte et la suite .. :lol: :arrow:

BON NOEL.... :wink: :idea:

Janine
 
effectivement il existe le Père Noël
Je ne dois pas savoir chercher car dans les tables décennales j'ai vu que les registres ne démarraient qu'à partir de 1792 .Alors où avez vous trouvé ? :idea:
 
Re-bonjour "anonyme" .... :roll:

Voir dans AD56 : Guidel
Voir Tables décennales Baptêmes Mariages Sépultures 1567-1788 - page 250
Voir BMS 1713-1715 : page 225 et 226

Nicolas est le fils de Luc
Jacquette est la fille de Louis

Cordialement :wink: :D
Janine
 
rebonsoir .
En fait je m'étais focalisée sur la ligne "tables décennales "qui ne démarraient qu'à partir de 1792 .Je n'étais pas allée voir ailleurs .Ca m'apprendra
Quant aux parents de Nicolas et de Jacquette, je les avais
Merci,à vous et bonne semaine
 
En fait je m'étais focalisée sur la ligne "tables décennales "qui ne démarraient qu'à partir de 1792 .Je n'étais pas allée voir ailleurs .Ca m'apprendra

Certes les tables décennales ont été généralisées avec le transfert de la responsabilité de la consignation des actes par les mairies, mais les autorités révolutionnaires n'ont pas tout inventé, et comme dans beaucoup de domaines, elles auront copié certaines initiatives qui auront eu liue ça et là, y compris dans le clergé ...

Il existe parfois des tables alphabétiques du clergé triées par
- nom patronymique
- prénom de naissance
- date de l'acte
et certaines sont annuelles, et d'autres pluri-annuelles ...

Ensuite, et comme les tables décennales ont maintenant une certaine antériorité, des personnes se sont attelées à répertorier les actes sous une forme semblable ...
 

gratuit

Retour
Haut