• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

trou noir recherche actes de deces et autres...

Nouveau membre
bonjour!

voilà mon problème: je recherche des actes de naissance, de decès ou de mariage (en fait tout ce qui peut m'apporter des infos) sur mes arrières grand-parents maternels.
seul bémol: je ne possède que l'acte de naissance de mon grand-père (suite à une demande aupres de la mairie de clohars carnoët(22)). Sur celui-ci figurent les noms de ses parents et leur age (donc déduction de leur année de naissance) mais pas d'autres infos... comment puis-je obtenir des infos sur les parents de mon grand-père en ayant juste leur nom et année (à la limite) de naissance? (je pense qu'ils étaient du même village). mon grand-père et son père étaient marins cela peut-il aider?

ma deuxième question: du côté paternel je remonte à un ancêtre mort le 2 février 1795 à tirepied (50). cette information m'a été communiquée par intermédiaire d'intermédiaire d'une vague cousine qui a disparue.
comment pourrais-je avoir plus d'infos sur les causes du décès voire la date de naissance ? tout à t'il brûlé ? y'a t'il des registres pour les chouans? puis-je remonter plus haut?
beaucoup de questions je sais, mais j'ai besoin d'aide!! :oops:

merci d'avance!!!

Peacefrog
 
Bonjour,

Petite précision, Clohars-Carnoët, c'est dans le Finistère Sud (29) et non dans le 22.

Il faut chercher l'acte de mariage ou de décès des parents. Votre grand père est né avant 1923 puisque seul figure l'âge de ses parents :
http://www.guide-genealogie.com/guide/etat_civil.html

Come l'indique Micheline, vous devriez indiquez les noms. On ne sait jamais car quelqu'un a peut-être des informations.

Base de données du CG29 :

http://www.cgf.asso.fr


Pour votre ancêtre mort le 2 février 1795 à tirepied (50). Il faudrait consulter les registres de Tirepied.
Tout n'a pas brûlé mais il faut se renseigner aux AD de St Lô.

Cordialement
Yann Guillerm


Cordialement
Yann Guillerm
 
bonjour,

tout d'abord désolé pour l'inversion 22/29!!! bête faute d'inattention!! :oops:

en effet mon grand-père est né le 16 juillet 1914, son nom pierre joseph Boutet.
le nom de ses parents: Pierre Marie Boutet et Marie-Yvonne Malcoste. à la naissance de mon grand-père ils avaient respectivement 36 ans (1878?) et 33 ans (1881?).
j'ai pris contact avec la mairie de Clohars (29! lol) mais je n'ai toujours pas de réponse.

en ce qui concerne mon ancêtre de 1795, merci pour l'info des AD! qui plus est j'ai réussi à trouver des contacts sur le net qui pourront surement me donner des pistes...
 

gratuit

Retour
Haut