• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Trier sur une liste personnalisée

Nouveau membre
Bonjour
Dans la base généatique 2019, j'ai créé des champs pour pouvoir faire un tri dessus
Exemple "N° de lot" et "Village du lot" pour définir les lot de terrain qui ont été attribués aux personnes concernées.
Pour ce qui est du tri , c'est parfait - mais je n'arrive pas a imprimer les listes
1 / trié par n° de Lot ( ça sort par ordre alphabétique)
2 / sur une lite alphabétique ajouté le champ n° de lot
j'utilise les descriptifs pour créer des tris
j'imprime dans "les fiches livret de famille " ou sélectives "personnes événements sources"
Y a t'il un membre qui pourrait éclairer ma lanterne ???
je n'ai pas essayé les exports dans excel car je trouve la mise en page de Généatique assez sympa
Merci d'avance
Robert
 
bagnecaledonie":1u1e7nzi a dit:
....Pour ce qui est du tri , c'est parfait - mais je n'arrive pas a imprimer les listes
....j'utilise les descriptifs pour créer des tris
Je ne comprends pas ces deux phrases ; à quel niveau le tri fonctionne puis ne fonctionne plus ?
Quel est ce "descriptif" ?
Seules les listes sélectives permettent de trier sur n'importe quelle rubrique.
 
Dans votre lista alphabétique, il vous faut ouvrir le mode avancé en bas à droite puis aller à l'onglet "Classement et ruptures"
Ensuite vous ajoutez vos champs
"N° de lot" et "Village du lot"
Vous les classez par ordre de préférence
 
Bonjour et merci pour vos réponses
désolé du retard mais je reviens de 2 mois de Vacances (le veinard)
Voici quelques précisions sur mon problème
Je désire faire un tri sur des champs perso-
dans Livret de Famille (est ce le bon choix ???) Fiches familiales - Sélection de personne
j'utilise une condition que j'ai crée
ça marche et les individus sont bien la.
Par contre dans les paramètres avancés Présentation générale
j'ai demandé d'imprimer un sommaire index des fiches réalisées-
Le sommaire sort par ordre alphabétique avec le n° de page concernée
c'est la que je voudrais un index avec
N° de Lot - Description du lot - Nom de la personne et n° de la page
je ne trouve aucun utilitaire qui me propose de modifier les zones d'impression
J'espère avoir été un peu plus clair
Merci d'avance
Robert
 
Pour une liste de "Fiches familiales" il y a peu d'options de tri des fiches et encore moins pour trier de l'index. Ce sont surtout les "Listes sélectives" qui permettent une grande liberté d'affichage de données et de tri. Je peux vous aider à faire une telle liste mais il me faudrait avoir la structure du fichier de votre généalogie (contenu dans le fichier .dch) et les données que vous souhaitez lister.
 

gratuit

Retour
Haut