• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Trier ET compter

Membre actif
Bonjour,
Je voudrais trier des fiches pour obtenir le nombre de naissances par communes, et je tourne en rond.

Liste sélectives : j'obtiens bien les communes de naissances, export tableur, mais toute une manip pour définir le nombre = si 150 naissance dans une commune, j'ai 150 lignes ... :cry:

Dictionnaire des données : j'ai bien le nombre en direct, mais NMD et autres mélangés ...

Existe-t'il une solution pour obtenir, pour une condition donnée, une liste/tableau qui se présente comme :

Commune de naissance Nombre
Aaaaa 10
Bbbb 37
... ...

Merci pour l'aide
 
Généatique n'est pas très fort pour compter, mais avec G2020 c'est la fonction "Documents/Statistiques" qui donne le meilleur résultat. Dans la première fenêtre on peut définir une condition : Toute la Généalogie avec Naissance:Commune = nom commune. Je ne suis pas certain que toutes les personnes répondant à ce critère soient prisent en compte mais ça ne doit pas en être loin.
Le dictionnaire des données en listant "Nom:première" et en mettant la même condition que pour la statistique, donne les noms et le nombre des personnes nées dans cette commune mais pas le nombre total.
La recherche par événement/Autre recherche en mettant la condition "Commune=Nom commune" et en affichant que les événements Naissance, donne le nombre de ligne
 

gratuit

Messages similaires
Retour
Haut