• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Tri et lettres accentuées

Membre actif
Bonjour,
La fonction "Tri" fonctionne bien et ne prend pas en compte les minuscules ou majuscules.
Mais, elle prend en compte les lettres accentuées.
Exemple : je cherche les "Fabricant d'étrilles"
Si j'ai le malheur de taper "etrilles" et non "étrilles", le résultat change.
Et je dois dire que ... ça m'énerve ! :evil:
Est-il possible d'envisager une modification, pour que généatique "oublie" les accents lors d'un tri ?
Merci
 
Cette solution présente l'inconvénient de conserver des professions ou autres données non homogènes (ça c'est une chose que je n'aime pas beaucoup dans ma base).
Une autre solution est d'utiliser le dictionnaire des données pour corriger les fautes. C'est assez facile et cela peut être fait en plusieurs étapes.
Quand la base est propre, il suffit d'utiliser la saisie automatique ou le petit bouton qui permet de récupérer la donnée correctement écrite dans les tables de duplication.
 
Dans une recherche on ne tient généralement pas compte des accents mais dans un tri c'est beaucoup plus discutable ; les ė doivent sans doute être placés juste après les e mais je ne suis pas sûr qu'il faille les mélanger.
 
AL1493":3869uy7q a dit:
Cette solution présente l'inconvénient de conserver des professions ou autres données non homogènes (ça c'est une chose que je n'aime pas beaucoup dans ma base).
.

Je connais l'utilisations du dictionnaire des données.
Là, je ne cherche pas à faire des listes, je veux juste faire des recherches sur certains mots (ici les professions), pour retrouver les fiches qui les contiennent. Il m'arrive aussi de faire des recherches dans les notes.
Et lorsque je dis que j'oublie un accent, ce n'est pas dans le "remplissage" de la rubrique, mais dans la question posée via "recherche/autres recherches". Les autres moteurs de recherche "oublient" les accents à ce moment là.
 
Pardon, j'avais mal compris le problème. Pourquoi pas ignorer les accents.
Il m'arrive d'inverser des lettres dans le critère de recherche, je ne peux m'en prendre qu'à moi, alors je recommence....
 

gratuit

Retour
Haut