• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Tri des portraits par ordre chronologique

Nouveau membre
Bonjour,
y a -t-il un moyen de trier (facilement !) les portraits d'une personne par ordre chronologique. En effet, je souhaiterai pouvoir disposer des portraits dans le temps et non dans un ordre quelconque. Et bien sûr les visualiser dans cet ordre dans les pages HTML.
Est-ce possible dans la version actuelle ,
Sinon, peut-on intégrer cette option dans une future version ?
 
Bonjour,


Si vous remplissez bien la date de la photo, la visualisation pour les photos d'une personne doit être chronologique.
Une fois la saisie effectuée, cliquez dans le menu sur Personnes / Rechercher une personne.
Cherchez la personne souhaitée.
Cliquez sur le bouton Sélectionner.
Tous les portraits de la personne apparaissent dans un ordre chronologique (si toutes les photos ont une date bien sûr).

Lors de l'export HTML, cochez bien "les photos de la recherche" afin que l'ordre des photos des personnes soit chronologique.

Cordialement
Yann Guillerm
 
merci pour votre réponse. Cela marche effectivement très bien pour la personne sélectionnée.

Question complémentaire :
comment faire pour que TOUTES les photos de TOUTES les personnes soient triés par ordre chronologique et non seulement celles de la personne sélectionnée ?
OU l'adoption d'un ordre chronologique pour une personne se répercute-t-il sur les autres qui se retrouvent elles-aussi classées automatiquement par ordre chonologique ?

D'avance, merci
 
Bonjour,

Vous avz deux choses dans l'export HTML :

- Ordre des photos
- ordre des portraits des personnes : Effectuez la manipulation que j'ai indiqué et cela doit fonctionner.

Pour l'ordre des photos :
Dans le logiciel, cliquez sur l'icône "Cacher l'aperçu des photos".
Cliquez sur l'intitulé "date de la photo" pour classer chronologiquement.
Cliquez sur l'icône "Voir l'aperçu des photos".
L'export HTML devrait respecter l'ordre choisi.

Pour des photos, j'avais besoin d'un ordre d'apparition (autre que chronologique), je l'ai réglé avec une rubrique personnelle. L'export HTML a respecté cet ordre.
http://yannguillerm.free.fr/mur-ploubaz ... Photos.htm

Cordialement
Yann Guillerm
 

gratuit

Retour
Haut