• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Tri des illustrations

Lorsque que l'on introduit des illustrations via la fenêtre activée par le bouton Naissance, Baptême, Union ou Décès, celles-ci apparaissent aussi dans l'onglet Photos. Cependant je ne parviens pas à les mettre dans un autre ordre que celui présenté.
Ceci n'est pas le cas lorsque des illustrations sont introduites par un champ complémentaire "Images" ou directement via l'ajout dans l'onglet complément car dans ce cas on peut les classer.
De plus, si on a déjà des illustrations "classables" et qu'on en ajoute une autre via la fenêtre Naissance, cette dernière vient en première position.
Est-ce normal tout cela ? Je suis dubitatif.
PS: j'utilise 2004 version 1.1f.

Merci pour votre réaction.
André Vroye
 
Bonjour,

1) Classer les photos associées aux personnes :
- Cliquez sur l'onglet Compléments
- Cliquez sur le bouton "Classer des rubriques"
- Pour les photos et Images, il y a des lignes commençant par Image :
- Cliquez sur la ligne souhaitée
- A droite , il y a deux boutons avec des triangles violets qui permettent de lever ou de baisser la ligne.
- Une fois que vous avez fini, cliquez sur Fermer.
- Cliquez sur l'onglet Photos afin de voir le changement.

Toujours dans Compléments puis Classer des rubriques, vous pouvez classer les événements s'ils ne sont pas dans l'ordre. Cela classera les images associées aux événements.

Je met d'abord les champs Images dans les classement puis les champs événements.

2) Classer les images associées à un événement :
- Cliquez sur le bouton de l'événement (onglet Fiche) , par exemple : Naissance
- Cliquez sur " Illustrations"
- Cliquez sur le nom de l'image (au dessus du bouton Ajouter une illustration)
- A droite , il y a deux boutons avec des triangles violets qui permettent de lever ou de baisser la ligne.

Cordialement
Yann Guillerm
 
Bonjour Yann,

Merci pour votre réponse mais je crois que je ne me suis pas bien fait comprendre et voici donc un autre essai.
Je connais 3 moyens d'introduire des illustrations:
1. via un événement (Naissance par exemple), soit Photo A
2. via un champ Image ajouté dans l'onglet Complément par le bouton Ajouter une rubrique, soit Photo B
3. via l'onglet Photos par le bouton Ajouter une photo, soit photo C

J'ai donc trois photos qui apparaissent dans l'onglet Photos. Ma question est de pouvoir les mettre dans l'ordre qui me convient.
Pour changer l'ordre de B et C pas de problème, car effectivement deux champs Image sont présents dans l'onglet Compléments et grâce à la fonction Classer des rubriques et l'ascenseur.
Mais comment obtenir l'ordre B, C, A par exemple puisque la première photo est celle qui apparaît dans un arbre avec photos ? Pour l'instant A (liée à un événement) est immuablement en première position même si introduite en dernier lieu !!

Merci pour un petit essai concret avec votre programme.


André Vroye.
 
Bonjour,

Soit deux photos A et B qui apparaissent dans cet ordre dans Photos.
A est associée à la Naissance
B est associé à l'événement Image (ajouté dans l'onglet photos)

Pour inverser l'ordre des photos
Cliquez sur l'onglet Complément
Cliquez sur Classer des rubriques
Déplacez l'événement Naissance en dessous de l'événement Image
Cliquez sur OK

Ainsi la photo A apparaitra a droite de la photo B

Cordialement

Philippe LEREBOURG
 

gratuit

Retour
Haut