• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Transmission d'arbre.

Nouveau membre
Bonjour.
Novice en généalogie, je suis arrivé à 1760 dans la généalogie de ma famille paternelle (Connan) et je n'irai sans doûte pas + loin dans la liste des laboureurs qui m'ont précédé dans la vallée du Poher.
J'aimerais en faire profiter mes enfants, qui pourront continuer. Comment puis je leur transmettre le résultat de mes recherches?
En + concret, est il possible de leur transmettre la totalité de ma généalogie avec les outils de gestion ,càd Généatique initiation ou plus, ou peut -on simplement envoyer les données (arbre, photos, documents) qu'ils pourront utiliser en téléchargeant Généatique?
Merci pour votre aide.
Kenavo, ar vechal.
 
Quelle version de Généatique avez vous ?
Quelle est le nombre de personnes de votre généalogie ?
Pour une transmission de généalogie à ses enfants, a mon avis et sauf si ils sont déjà intéressés par la généalogie, le moyen le plus sûr à long terme, c'est le papier. Les versions numériques sont bien sûr l'autre moyen : Un gedcom peut contenir la plupart des informations intéressantes et sera exploitable par n'importe quel logiciel de généalogie. Pour les photos des actes, il est plus difficile de les tirer sur papier si il y en a beaucoup, mais c'est le moyen le plus sûr. Si les références des actes sont bien documenter, les retrouver ne sera de toute façon pas très difficile.
Bien sûr tout peut être sauvegardé sur supports numériques (clé usb, disque externe, cloud sur Internet, ...) mais le long terme reste le problème majeur de tous ces supports. Si vos enfants, dans 30 ans, trouvent au grenier un vieux disque ayant la capacité ridicule de 500 Go, pourront-ils le lire et transférer le contenu sur leur disque holographique de 2000 Po (peta octets) ?
 
Merci.
La sauvegarde papier semble en effet incontournable, car les données numériques peuvent s'évaporer,mais la qualité des documents ne sera pas au rendez vous.
Je vais opter pour les 2 solutions, avec une clé USB "cadeau" pour les enfants.
 
predigny" Pour une transmission de généalogie à ses enfants a dit:
Je ne peux qu'aprouver votre réponse depuis le temps que je demande cette ou des fonctions qui permettraient de construire et d'éditer sous plusieurs volumes une généalogie transmissible sur papier, mais aucun progrès dans ce sens!!!
 

gratuit

Retour
Haut