• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

transfert de pc à pc

Membre
Bonjour à tous et toutes.
Je voudrais copier les données du dossier geneatique (2006) depuis mon pc fixe dans mon pc portable. Geneatique est déjà installé sur les deux pc évidemment et je ne voudrais pas avoir à recommencer à reprendre toutes les données.
Merci d'avance pour vos conseils. :oops:
 
Bonjour,

Réalisez une sauvegarde sur une clé USB à partir du pc ou vous avez saisie votre généalogie.
Puis une restauration sur le nouveau pc.

Sauvegarde sur clé USB
Pour réaliser une sauvegarde sur votre clé USB

Branchez votre clé (Sur certain PC, il faut insérer la clé avant d'allumer le PC)
- Ouvrez Généatique
- Cliquez sur le menu : Utilitaires, puis sauvegarder votre généalogie
- Cliquez sur votre fichier dans la colonne de gauche
- Cliquez sur la flèche, pour afficher votre fichier à droite
- Cliquez sur OK ou continuer

Pour les versions de Généatique 2006 - 2007
- Cochez : support fixe, cliquez sur le carré au bout de la ligne pour sélectionnez la lettre de votre cle USB : e: ou f :....
- Sélectionnez le fichier a sauvegarder
- Cliquez sur OK

Pour la version de Généatique 2009
- A gauche, cliquez sur la flèche du Choix du lecteur et sélectionnez le lecteur de votre clé USB

Pour restaurer votre fichier à partir d'une clé USB
- Branchez votre clé à votre PC
- Cliquez sur le menu : Utilitaires / restaurer votre généalogie

Pour les versions de Généatique 2006 - 2007
- Cochez : support fixe, cliquez sur le carré au bout de la ligne pour sélectionner la lettre de votre clé usb : souvent il est indiqué : Disque amovible h ou l
- Sélectionnez le fichier a restaurer
- Cliquez sur OK

Pour la version de Généatique 2009
- A gauche, cliquez sur la flèche du Choix du lecteur et sélectionnez le lecteur de votre clé USB
- Sélectionnez le fichier a restaurer
- Cliquez sur OK

Connectez-vous sur cette page de notre site, pour avoir plus d'informations sur les sauvegardes.
http://www.geneatique.com/dossier/sauvegarde.htm
 
Merci beaucoup pour votre aide. Mais je me suis mal exprimée: il ne s'agit pas d'une sauvegarde depuis un fixe sur un portable mais je veux faire une mise à jour des arbres sur le portable depuis le fixe, sans avoir à tout réécrire. Cela est-il possible?
Merci d'avance.
 
Bonjour,

Cette fois-ci, si j'ai bien compris votre message, vous travaillez sur le même fichier sur les 2 pc en même temps ?

Si c'est le cas, il faudra fusionner les 2 fichiers, celui du pc fixe et celui du portable.

Pour la fusion :
Il faut avoir les 2 fichiers sur le même pc
Puis Ouvrir 1 fichier
Puis Cliquez sur le menu Utilitaires puis Ajouter toutes les fiches d'un fichier.
Ensuite réalisez la recherche de doublons, en cliquant sur l'icône de recherche.

Je pense qu'il serait préférable de vous organiser :
- Vous travaillez sur le pc fixe, vous réalisez une sauvegarde et restauration sur le portable avant de travailler dessus.
 
Merci beaucoup. Je travaille sur les 2 pc car je me déplace très souvent et j'ai besoin d'avoir mes fichiers sur mon portable. Mes 2 pc sont en réseaux donc, à première vue, je devrais pouvoir ouvrir les 2 fenêtres sur le même pour mettre à jour comme je le fais pour tous mes autres fichiers. Malheureusement, avec Geneatique, lorsqu'un est ouvert, je ne peux ouvrir l'autre sur le même écran car une fenêtre s'ouvre indiquant que "geneatique est déjà ouvert"!
Je pense que je vais devoir faire mes mises à jour manuellement ou bien travailler sur une sauvegarde! Merci quand même pour votre aide.
 
??a y est!! j'ai réussi grâce à une sauvegarde-restauration à partir d'une clé usb. Il ne me reste plus qu'à effacer les données précédentes. Certes c'est un peu laborieux mais c'est efficace!
Merci encore! :)
 

gratuit

Retour
Haut