• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

transfert de photos de Généatique 2011 à 2012

Nouveau membre
Bonjour,
lors du passage de Généatique 2011 à 2012 les photos se sont effacer ,j'ai essayé les données de remplacement ,illustrations tec... les préférences pour l'utilisation de Généatique 3° ligne rien ne marche comment faire?
merci pour la réponse
 
Avez vous toujours G2011 ? Si oui que donne cette généalogie vue par G2011 ?
Si vous n'avez plus que G2012, allez sur une fiche où vous êtes certain qu'il y avait des images et que voyez vous dans l'onglet "Médias" ? En passant le curseur de la souris sur la vignette qui a remplacée la photo, vous verrez dans la ligne d'aide/d'état le chemin complet de l'image ; quel est ce chemin ? (Pour faire apparaitre la ligne d'aide, il vous faut peut-être cocher cette option dans le menu "Affichage").
 
bonjour,
je n'ai plus G2011 et en plus c’était G2010 tous les Ged se sont basculé en 2012 lorsque j'ai mis la mise à jour!
le chemin sur la vignette est" image\le nom de la photo"
merci
 
jopito":1wgk1f5z a dit:
...tous les Ged se sont basculé en 2012 lorsque j'ai mis la mise à jour!
Le terme Ged fait trop penser à un fichier gedcom ; ici il s'agit des généalogies .gw2 je pense. Mais confirmez que pour vos généalogies vous n'êtes pas passé de G2010 à G2012 en utilisant un gedcom ! ?
Lors de l'installation de G2012, le répertoire Mes généalogie n'est pas modifié, sauf peut-être par l'ajout de généalogies de démonstration. De plus les formats des généalogies G2010 et G2011 sont compatibles ; il n'aurait donc pas dû y avoir de problème.
Le fait que le chemin des images est "Images\Nom_images" montre que votre généalogie avaient les images copiées dans la généalogie elle même. G2012 possède des fonctions de recherche automatique des images manquantes (Utilitaires/Illustrations) mais avant, avec l'explorateur de fichiers, regardez donc ce que contient votre fichier généalogique .gw2 ; il devrait contenir plein de fichiers plus un répertoire "Notices" plus un répertoire "Images". Regardez ce qu'il y a dans ce répertoire Images. Y a t il vos images ? Si ce répertoire est vide ou n'existe pas, on utilisera la fonction de recherche pour trouver vos images (si elles sont sur le disque dur).
Aviez vous fait des sauvegardes ?
 
le therme GED est Gedcom effectivement car, lorsque je passe d'une version à l'autre cela se met authaumatiquement sur la nouvelle version et, de l'ouvrir avec ,donc !!
par contre je connais le chemin et, mes photos se sont sauvegardées mais, elles n'apparaisses pas mais, lorsque je clique sur ajouter la photo elle se mette 2 fois
 
Mais pourquoi passer par un gedcom ? et je ne comprends pas ce qui se met automatiquement. Sous G2010 vous aviez bien des généalogie .gw2 En passant par un gedcom vous risquez de perdre des informations, même si le gedcom Généatique vers Généatique garde à peu près toutes les infos.
Vous aviez aussi peut-être fait des sauvegardes ; elles se présentent sous la forme "Nom_généalogie-2011-02-01.zip". Avec ce zip, vous pouvez restaurer la généalogie (Utilitaires/Restaurer/Restaurer une généalogie).
Dans tous les cas, si les images sont manquantes, vous pouvez récupérer les images dans la généalogie en faisant "Utilitaire/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie" ; puisque vous savez où sont les images sur votre disque, choisissez le répertoire où elles sont et quand la première images sera trouvée, les autres présentes dans ce répertoires seront aussi ajoutée.
 
je n'avais pas compris qu'il fallait passer par gw2 depuis généatique MX je fais comme ça !!!
oui j'avais des sauvegarde mais suite à un reformatage de l’ordinateur j'ai perdu certaine données et ensuite comme j'ai continué à travailler sur ma généalogie il me manque des individus sur les anciens sauvegardes
merci j'ai fait un essai sur la sauvegarde ancienne et cela marche en gros
merci je ferais attention pour la prochaine fois
amitiés
Josette
 
jopito":qmi8ylmm a dit:
je n'avais pas compris qu'il fallait passer par gw2 depuis généatique MX je fais comme ça !!!
...
D'une version à l'autre les généalogies .gw ou .gw2 sont compatibles. Le gros changement de format des généalogies a eu lieux quand G2009 est passée à G2010, mais G2010 fait automatiquement la conversion .gw --> .gw2.
Seul un retour en arrière (Une généalogie G2010 vers G2009) nécessite un passage par un gedcom, mais ça ne se produit que pour des échanges de généalogies entre utilisateurs n'ayant pas les mêmes génération de Généatique.
 

gratuit

Retour
Haut