• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Transfert de photos d'actes de la rubrique photos/Evènements

J'utilise Généatique depuis l'an 2000. J'ai fait de nombreuses photos des actes que j'ai consultés dans diverses Mairies et je l'ai les mises dans la rubrique photo de Généatique. C'était très pratique pour les consultations ultérieures. Aujourd'hui il existe une rubrique spécifique Evènement destinée à recevoir ces informations. Comment puis-je changer,dans généatique, le chemin de ces photos pour les mettre toutes en une fois dans la rubrique Evènement ? Cette manipulattion se fait très pour le changement de chemin de mes Images.
Avec mes remerciements
 
Bonjour,

rsj.genealogie":1xuzto4c a dit:
J'utilise Généatique depuis l'an 2000. J'ai fait de nombreuses photos des actes que j'ai consultés dans diverses Mairies et je l'ai les mises dans la rubrique photo de Généatique. C'était très pratique pour les consultations ultérieures. Aujourd'hui il existe une rubrique spécifique Evènement destinée à recevoir ces informations.
Je suppose que vous parlez des "Illustrations" associées aux événements en cliquant sur "Naissance", "Union" ou "décès".
Je ne sais plus précisément quelle était la version de l'an 2000 mais la possibilité dont vous parlez existe depuis plusieurs années et c'est loin d'être une innovation de 2009.

rsj.genealogie":1xuzto4c a dit:
Comment puis-je changer,dans généatique, le chemin de ces photos pour les mettre toutes en une fois dans la rubrique Evènement ? Cette manipulattion se fait très pour le changement de chemin de mes Images.
Si c'est bien ce que je comprend, ce n'est pas possible. On ne sait pas, dans Généatique, passer une information d'un champ à un autre de la base de données.
La modification du chemin dont vous parlez correspond à modifier le contenu d'un champ.
Et si on pouvait passer des informations d'un champ à un autre, il resterait, dans votre cas, un gros problème à régler. Dans "Photos" vous avez mis les actes de naissance, mariage, etc... Comment discriminer les photos destinées qui au baptême, qui au décès... ?

Je crains fort que soit vous laissez les choses en l'état, soit vous modifiez petit à petit en reprenant les fiches une par une.

Je suppose que quelqu'un va suggérer de passer par un gedcom... Partant du principe qu'un gedcom n'est pas une sauvegarde et qu'un export suivi d'un import ne garantit pas le retour à une base à 100% identique, je serais contre cette solution. D'autant qu'il faut régler le problème de séparation des photos entre naissance et autres. Et puis il faut disposer d'un outil permettant au minimum d'écrire des macros.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse même négative, je suis très gené, car je voulais utilisé un type d'arbre avec photos.
reprendre mes photos une par une n'est pas pensable j'en ai environ 3000.
J'utilise actuellement Généatique 2009.
Au plaisir de se lire sur le forum, site sur lequel je viens de m'insrire ainsi que sur le site mes arbres.net.
 

gratuit

Retour
Haut