• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Transfert de personnes d'une généalogie sur une autre

Nouveau membre
Bonjour. Ayant 2 généalogies distingues l'une est quasiment finie et dans celle que je commence il se trouve un ascendant commun. Comment prendre cet ascendant et son ascendance pour la mettre dans ma nouvelle généalogie sans avoir à recopier chaque ascendant ? Merci d'avance.
Reun
 
Il faut utiliser la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction, copie,... de fiches".
Vous sélectionnez la personne dont vous voulez copier l'ascendance et vous choisirez comme destination pour ces fiches votre nouvelle généalogie. Il est possible que vous souhaitiez copier encore plus de iche que la seule ascendance ; vous pouvez alors choisir "Parenté/Ayant un lien par le sang" ou même "Ayant un lien quelconque".
Avant toute opération faites une sauvegarde de vos deux généalogies.
Si beaucoup de personnes sont communes aux deux généalogies, il faut se poser la question pour savoir si il ne vaudrait pas mieux continuer sur une seule généalogie (la première)
 

gratuit

Retour
Haut