• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Transfert d'un ordinateur à un autre

Membre
Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur Hérédis et aimerait, peut être, passer sur Généatique (j'ai généatique 2010). Je voudrais avoir si il existe un système équivalent à la clé Généo de Hérédis, qui permet une mise à jour instantanée d'un ordinateur à un autre :?: . Je me ballade pas mal avec mon portable. Ce système me permet d'avoir toujours la dernière version sur mes deux ordi. :D
Merci pour toute réponse
Cordialement
Bonne année (il est encore temps !)
 
Oui :
Installation sur les deux PC. Synchronisation par clé USB.
Vous êtes sur un PC. Vous faites vos saisies. Vous synchroniser sur votre clé.
Avec cette clé, vous mettez à jour votre généalogie sur votre second PC.

Vous pouvez effectuer vos saisies sur n'importe quel PC, même si Généatique n'est pas installé, avec votre clé USB. Vous travaillez directement avec la clé. Puis vous synchronisez cette clé avec les PC où Généatique est installé.

http://www.geneatique.com/fonctionnalit ... f-usb.html
 
phicome":3ns3zdxg a dit:
... Vous pouvez effectuer vos saisies sur n'importe quel PC, même si Généatique n'est pas installé, ...
Tout à fait, mais dans le cas de "joxie" qui est propriétaire du pc portable, il a tout intérêt à installer Généatique sur son pc portable puisque le cdip permet une installation de Généatique sur deux voire trois pc différents si ça restent dans le cadre d'un foyer. La version de Généatique qui est résidente sur la clé usb permet certes de travailler sur n'importe quel pc mais a des inconvénients, en particulier la lenteur des accès à la clé usb.
Mais c'est sûr, pour passer d'un pc à l'autre, la synchronisation sur clé usb est la plus simple méthode, même si d'autre méthodes sont possibles (à partir d'une sauvegarde, par disque réseau, ...).
 
Essayons de rester simple. La question concernait "un équivalent à la clé Généo de Heredis". Pour une synchro entre 2 PC, j'utilise le réseau avec ma box internet.
 
phicome":3owrb0ml a dit:
Oui :
Installation sur les deux PC. Synchronisation par clé USB.
Vous êtes sur un PC. Vous faites vos saisies. Vous synchroniser sur votre clé.
Avec cette clé, vous mettez à jour votre généalogie sur votre second PC.

Vous pouvez effectuer vos saisies sur n'importe quel PC, même si Généatique n'est pas installé, avec votre clé USB. Vous travaillez directement avec la clé. Puis vous synchronisez cette clé avec les PC où Généatique est installé.

http://www.geneatique.com/fonctionnalit ... f-usb.html
Bonjour et merci de votre réponse
Avec n'importe quelle clé USB ??? N'y a-t-il pas un logiciel à installer dessus (comme Généo ??) Ce logiciel est-il d'origine avec Généatique 2010 ?
Cordialement,
 
Oui, n'importe quelle clé usb mais pas trop ancienne pour avoir une vitesse correcte. Pour la taille de la clé, 2 Go fait l'affaire (on à du mal à trouver plus petit) mais si vous avez une ancienne 500Mo, elle conviendra pour une généalogie de taille moyenne (10000 personnes). A la première synchronisation, Généatique installera tout ce qu'il faut sur la clé (ce sera d'ailleurs beaucoup plus long qu'une synchronisation normale).
 

gratuit

Retour
Haut