• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Transfert de Heredis sur Généatique

Nouveau membre
Bonsoir,
Je viens de me procurer Généatique 2010. Avant je travaillais sur Heredis. J'ai donc importé ma généalogie par gedcom. Tout s'est à peu près bien passé sauf mes sources ainsi que les photos qui n'ont pas suivi. Je dois rentrer à nouveau tous mes actes scannés ainsi que les photos. Que faut-il faire ? Est-ce normal ?
Merci de m'apporter une solution.
Bonne soirée.
M.Claude W.
 
bonjour,

Pour les sources je ne sais pas comment Hérédis les organisent, pour chaque événement Généatique attend 1 ou 2 champs, type de source (et description de la source), il faut s'assurer que le gedcom réalisé avec Hérédis génèrent bien ces 2 champs (dans le gedcom le tag SOUR et TEXT)
Ouvrez le gedcom avec un éditeur de texte et assurez-vous de leurs présences

Pour les photos, le gedcom ne les prend pas en comptes, seul les adresses de celles ci sont exportées (dans le gedcom le tage OBJ et FILE)
Ouvrez le gedcom avec un éditeur de texte et assurez-vous de leurs présences
Si les photos sont dans les mêmes répertoires avec Hérédis qu'avec Généatique vous devriez les retrouvez.
Si ce n'est pas le cas, dans le 'Dictionnaire de données', il faut corriger leurs adresses
 
Merci de m'avoir répondu.
J'ai refait la manip. Les sources ont bien été importées, mais les photos des actes n'ont pas été prises en compte.
Si j'ai bien compris aucune photo n'est prise en compte par gedcom. Je les réintroduirai au fur et à mesure.
Encore merci.
Bonne soirée.
M.C W
 
wiederkehr":28xlwf8t a dit:
...
Si j'ai bien compris aucune photo n'est prise en compte par gedcom. Je les réintroduirai au fur et à mesure.
..
L'adresse des photos (sur votre disque dur) est prise en compte par le gedcom. Il faut donc juste remettre le "paquet" de photos au bon endroit ou redéfinir globalement (le nouveau répertoire avec les outils de Généatique (Document/dictionnaire des données/ Illustration... )
 

gratuit

Retour
Haut