• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

transfert généatique 2019 sur nouveau PC

Membre
Bonjour,
J'envisage de changer de PC et j'aimerais savoir la démarche à suivre pour récupérer le logiciel sur un nouveau PC, mais également que tous les documents, notes et photos suivent.

Merci par avance pour votre aide. :D

Gagalolo
 
Pour le logiciel, il suffit de télécharger sur le nouveau pc la version d'évaluation de Généatique. Vous pouvez aussi aller sur la boutique du cdip/votre compte et dans "mes logiciels" vous devez pouvoir télécharger votre Généatique. Une fois installé il suffit de rentrer le numéro de série pour que l'activation se fasse automatiquement.
Pour récupérer les généalogies, il y a plusieurs moyens, le plus simple est de copier sur une clé tout le dossier .gw2 de la généalogie puis de le copier sur le nouveau pc dans le dossier Mes généalogie (donc au même endroit). On peut aussi faire une sauvegarde-restauration (via une clé) ou une synchronisation (via une clé).
Si vou savez des modèles "perso" il faut de même les copier-coller dans les même dossiers. Si votre "Fiche simple" a été personnalisée, il faut faire de même avec le fichier .cns (utiliser plutôt un nom personnalisé) il suffira de l'ouvrir sur le nouveau pc avec la fonction "Configuration de l'écran de saisie".
 
J'ajouterai que si l'option 'Copier les images en local' n'est pas cochée, il faudra aussi recopier le ou les répertoires où les images sont stockées. La meilleure solution étant d'avoir les images copiées en local car elles sont intégrées au dossier gw2.
 

gratuit

Retour
Haut