• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

transfert de généatique 2014 V 1.3.5.2 vers 2017 V 1.4.0

Membre
Bonjour
J avais 4 familles généalogiques sur généatique 2014 .Le passage sur 2017 s est correctement réalisé pour 3 familles en revanche la 4 eme apparaît complète en terme de nombre de personnes mais toutes les dates ° x + ont disparues .J ai une sauvegarde sur un disque externe mais avant de l utiliser je voudrais savoir s il y a une manip particulière à faire .
nota /cette branche était à 505 membres au moment de transfert
j ai vu apparaitre un moment un cartouche qui parlait de faire une conversion ......
merci
 
Il y a en effet de petites modifications de base de données qui nécessitent une sorte de conversion, mais ça n'explique pas votre problème de l'absence des dates. C'est plutôt un des fichiers de la généalogie qui a mal été recopié ou qui est corrompu. Je pense qu'il vous faudra utiliser la sauvegarde pour cette généalogie. Vous pouvez tout de même essayer une restructuration (avec réenregistrement,... ).
 
C'est un grand classique de Généatique ; à faire dès qu'une recherche de personnes ne donne pas les résultats attendus.
Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" ; type de restructuration : Avec réenregistrement, classement et symétrie.
Je dois bien le rappeler 200 fois par an ! :lol:
 
Il ne me semble pas normal que vous perdiez ces infos en passant de G2014 à G2017. Avez vous bien fait la restructuration comme indiqué par prédigny, pas une restauration. La restauration c'est au cas où la restructuration ne permettrait pas de récupérer les données.
Avez-vous toujours Généatique 2014 ? Et si vous l'avez, que donne l'ouverture de votre généalogie sous G2014 ? Les infos sont-elles présentes.
L'installation de Généatique 2017 ne supprime pas la version 2014, donc si vous ne l'avez pas désinstallé volontairement, il est toujours là.
 
bonjour
J ai toujours G2014 et je n ai rien désinstallé .L arbre de cette famille même sous G2014 apparait avec les noms mais sans les dates ,les lieux ,les notes .
Quand je parlais de restauration c est par rapport à la sauvegarde que j ai(j espère complète )sur un disque dur externe .
J ai bien fait la procédure de prédigny sans résultat .
Les autres arbres ont bien muté vers G2017 .
Merci
 
Quand il n'y a que les noms c'est qu'il manque un fichier ou que celui-ci est corrompu. Je vous conseille de rester sous G2014 pour tenter la récupération de cette généalogie. Vous pouvez encore essayer :
- Faire "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de donnée/Régénérer la base de données"
- Vous pouvez aussi regarder les fichiers qui constituent cette généalogie pour voir s'il ne manque pas un fichier important (.adb, .... ) ; si il en manque un, il est peut-être dans la corbeille de Windows.
- Si échec, il faudra faire une restauration. Pour ne pas écraser la généalogie actuelle, vous pouvez la renommer (avec Généatique). Il doit y avoir plusieurs fichiers de sauvegarde (.zip) ; il faut bien sûr commencer par le plus récent, mais il n'est pas impossible qu'il ait le même problème, il faudra alors essayer un plus ancien.
- Si vous aviez fait une synchronisation sur clé usb, cette clé contient votre généalogie.

On n'insistera jamais assez sur la nécessité de faire de nombreuses sauvegardes sur les supports différents avec copie sur le "Cloud" (gratuit ! ). Pour éviter une trop grosse accumulation des fichiers de sauvegardes (les .zip) on fera du ménage de temps en temps mais on garde quelques versions anciennes.
 

gratuit

Retour
Haut