• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

transfert de généalogie vers un autre ordinateur

Nouveau membre
boujour ,
j'ai mon dossier de généalogie sur un ordinateur , dans lequel apparaissent des photos et des actes pris par l'intermédiaire de généatique 2016 , et je veux transférer le tout sur un second ordinateur . J'ai utilisé la méthode sauvegarder puis restaurer , bien que j'ai coché les cases images et notes , sur le second ordinateur , je n'ai que les photos , les actes n'apparaissent pas . Quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce sujet ? merci d'avance
 
Très étonnant car dans les opérations Sauvegarde-Restauration, les Portraits sont traités comme les photos d'actes d'événements ! Mais est-ce des photos des actes dont vous parlez ou bien des événements eux mêmes ? Si ce sont les événements qui n'apparaissent pas, faites une restructuration (avec Réenregistrement, classement et symétrie).
Êtes vous bien certain de ne pas être passé par une autre méthode (gedcom, ...).
Quel support avez vous utilisé pour le transfert ? une clé usb ?
 
ce sont bien les photos des actes qui n'apparaissent pas , cependant , dans le tableau de saisies , si j'ai un acte de naissance , il est bien en caractère gras et souligné , comme si l'acte était visible , mais il n'y a rien .
J'ai essayé avec une clé USB et avec un disque dur externe et toujours le même résultat . j'ai bien essayé la méthode gedcom , mais ce n'est pas un succès non plus .J'y perds mon latin . J'ai bien essayé de contacté le CDIP , mais la réponse n'a pas été à la hauteur de ma demande , ce qui m'a étonné car ce n'est pas la première fois que je fais appel à eux et d'habitude c'est toujours rapide et efficace.
 
jcmusy":2ght5t0n a dit:
ce sont bien les photos des actes qui n'apparaissent pas , cependant , dans le tableau de saisies , si j'ai un acte de naissance , il est bien en caractère gras et souligné , comme si l'acte était visible , mais il n'y a rien ....
Dans la fiche simple, si Naissance est souligné et en gras, c'est que des informations comme "Sources, pers. citées, ... " ont été saisies pour cet acte, mais pas forcément une illustration de l'acte (photo). Si une photo a été ajoutée, vous pouvez la voir dans l'onglet Médias et aussi dans l'onglet "Fiche détaillée" en sélectionnant l'événement Naissance (par exemple) ; dans cette fiche détaillée, il faut aussi que la zone, à droite, où se place les vignettes des actes, soit ouverte ; si elle ne l'est pas il faut cliquer sur le bouton "Médias >>" qui se trouve au-dessus de cette zone. Notez aussi que les vignettes peuvent ne pas apparaître même avec cette zone ouverte, si sa largeur est trop faible ; vous pouvez alors l'agrandir avec la souris. Dans la fiche détaillée, à gauche, dans la colonne des rubriques vous pouvez aussi voir si une image est associée à l'événement :

acte.png
Dites nous ce que vous voyez dans la fiche détaillée.
 
bonjour ,
suite à ce problème , j'avais lancé plusieurs bouteilles à la mer , et un membre de l'association de généalogie du Finistère m'a résolu le problème d'une manière des plus simples :
il suffit de placer une clé USB sur l' ordinateur, lancer la généalogie à transférer , clique sur la disquette qui apparait en haut à gauche , choisir "synchroniser" , suivre les instructions données et à la fin , placer cette clé USB sur le second ordinateur , cliquer sur "synchroniser" et suivre les instructions données . Cela fonctionne à merveille .
Merci pour votre aide et peut-être que cette solution pourra être utile à d'autres personnes dans l'embarras où je me suis trouvé.
Bien cordialement
 
La synchronisation est en effet un autre moyen d'effectuer un transfert de généalogie mais qui est plus long car il y a aussi installation d'un Généatique sur la clé. Une sauvegarde permet tout à fait de transférer une généalogie avec toutes les images. Je ne comprends pas ce qui s'est passé avec votre transfert où seules certaines images ont été transférées ! ! !
 
bonjour,
je me posais aussi la question du changement de PC.
J'ai appliqué la méthode Synchronisation, et cela marche super-bien, et en quelques secondes seulement. Il est vrai que je n'ai que 3000 noms ...
Merci à JCMUSY et aux intervenants du forum
 
jean91540":2ze4p2kj a dit:
bonjour,
je me posais aussi la question du changement de PC.
J'ai appliqué la méthode Synchronisation, et cela marche super-bien, et en quelques secondes seulement. Il est vrai que je n'ai que 3000 noms ...
Merci à JCMUSY et aux intervenants du forum
Bonjour,
Avec mes 40000 noms la synchronisation pour passer d'un ordinateur à un autre marche très bien pour moi
 

gratuit

Retour
Haut