transfert généalogie

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: transfert généalogie

Messagede predigny » Jeu 25 Juil 2013 18:56

Une jolie régression qui est passée inaperçue !
La dernière étape ne s'affiche pas sur la fenêtre des opérations. En fait la fusion des fichiers semble bien s'effectuer malgré cela (on clique sur la croix en haut à droite de la fenêtre pour la fermer). Vous pouvez le vérifier aisément en faisant l'addition des personnes des deux fichiers de départ ; cette somme doit correspondre au nombre de personnes du nouveau fichier.
On peut utiliser une autre fonction pour faire la même chose : "Utilitaires/Fiches/Extraction, copie,..." mais c'est le petit fichier que l'on ouvre d'abord et l'on fait la copie de toutes les fiches vers le gros.
PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny

Messagede chpourny » Jeu 25 Juil 2013 19:09

Merci de votre réponse Prédigny, mais je n'ai aucune différence entre avant la fusion et après la fusion.
Cordialement
chpourny

Messagede predigny » Jeu 25 Juil 2013 19:35

Ce que je vous ai dit, c'était juste sur la base d'un seul essai que je venais juste de faire, mais clairement, la confiance pour cette fonction n'y ai plus, c'est pourquoi je vous conseille d'utiliser la fonctions "Extraction, copie, ..." qui est un peu plus complexe à utiliser mais qui peut faire la même chose (et même plus) : Extrayez "Toutes les fiches" de votre petite généalogie, vers la grosse (que vous aurez à sélectionner lors de l'étape2), avec l'option "Copier les fiches ".
predigny

Messagede predigny » Jeu 25 Juil 2013 19:53

Je viens de refaire "Ajout de toutes les fiches d'un fichier" (avec les mêmes fichiers que tout à l'heure) et cette fois ça marche ! :shock:
Vous pouvez donc fermer G2013, le ré-ouvrir et réessayer cette fusion de fichiers. J'ai déjà vu des fonctions qui ne fonctionnaient pas la première fois puis ensuite ne posaient plus de problèmes.
predigny

Messagede chpourny » Jeu 25 Juil 2013 22:19

predigny a écrit:Ce que je vous ai dit, c'était juste sur la base d'un seul essai que je venais juste de faire, mais clairement, la confiance pour cette fonction n'y ai plus, c'est pourquoi je vous conseille d'utiliser la fonctions "Extraction, copie, ..." qui est un peu plus complexe à utiliser mais qui peut faire la même chose (et même plus) : Extrayez "Toutes les fiches" de votre petite généalogie, vers la grosse (que vous aurez à sélectionner lors de l'étape2), avec l'option "Copier les fiches ".

Merci predigny, j'ai donc essayé en procédant par extraction de la plus petite généalogie, et cela a fonctionné !
Cordialement.
chpourny

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message