• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

transfert d'un fichier gedcom

Membre actif
Bonjour
Je suis en train de tester le logiciel généatique 2006 avec un fichier gedcom venant d'un autre logiciel. Pendant le chargement, certains tags ne sont pas reconnus. Or je ne voudrais pas perdre ces informations: comment faire pour les retrouver et les intégrer en champs visibles. J'ai par exemple un champ nommé "décret" qui correspond à l'évenement "décret de mariage" avec des témoins qui lui sont liés mais je ne vois pas ou il est stocké (je ne l'ai pas mis à la poubelle pendant le chargement)
Merci de votre réponse
Sylviane
 
Bonjour,

1) Il faut regarder si le champ décret est bien dans le gedcom.

2) Dans les étapes de l'import gedcom, la liste des TAG non reconnus apparaît puis à la fin, vous avez un bouton Ajout des tags gedcoms inconnus.

3) Votre rubrique personnelle Décret doit apparaît dans l'onglet Compléments.

Si vous souhaitez qu'elles apparaissent dans l'onglet Fiche comme la naissance, il faut personnaliser l'écran : menu Préférences / Ecran de saisie.
Vous pouvez alors choisir les champs à faire apparaître par défaut dans l'écran de saisie.
N'oubliez pas de cliquez sur Enregistrer sous afin de conserver ce choix.

4) Si décret n'était pas importé, vous pouvez envoyer un gedcom en pièce jointe par e-mail à support@cdip.com.
Nous étudierons alors la question.

Cordialement
Yann guillerm
 

gratuit

Retour
Haut