• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Transfert d'un fichier gedcom, suite

Membre actif
Bonjour
N'ayant pas eu de réponse à ma question précédente du même sujet (à laquelle je vous renvoie pour ne pas avoir à la recopier) et ayant acquis le logiciel, j'ai entrepris de modifier mon fichier gedcom.
J'ai donc transformé le tag de niveau 3 sur les sources en tag de niveau 2 sur évenement. ( sans changer les notes de niveau 3 sur les témoins). Bizarrement, ça ne fonctionne que sur l' évenement baptême ou naissance où je retrouve bien ma note complète. Sur les évenements inhumation et union, il n'apparaît que la 1ère lettre de ma note. J'ai vérifié la structure du fichier, tout paraît conforme.
Voici un exemple de mon fichier .ged:

0 @58I@ INDI
1 NAME Yvonne Corentine/ALLANOU/
2 GIVN Yvonne Corentine
2 SURN ALLANOU
1 SEX F
1 BIRT
2 DATE @#DFRENCH R@ 21 THER an VI
2 PLAC Trâeogat,,29000,Pays Bigouden,,lesvaguen bras
2 _ACT c
2 SOUR @14673S@
2 NOTE_CONT c11,e11 "cette note est complète"
2 NOTE renâe:26 ans; anne:27 ans
1 DEAT
2 DATE 18 DEC 1829
2 PLAC Trâeogat,,29000,Pays Bigouden,,lesveguen
2 _ACT c
2 SOUR @24856S@
2 NOTE_CONT poivre blanc "ici , je n'ai que le p= 1ère lettre"
1 OCCU cultivatrice
1 FAMS @2110U@
1 FAMC @2029U@

Comment remèdier à cela?
C'est très important car il s'agit de références de pages où j'ai copié les actes! Sans cet élement, je ne peux pas travailler correctement.
Espérant que quelqu'un saura me répondre...
Bon week end à tous

Sylviane
 
Bonjour,


Essayez de supprimer _CONT.
Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez m'envoyer un gedcom à support@cdip.com afin que je procède à quelques tests.

Cordialement
Yann Guillerm
PS : Je supprime le message précédent identique
 
Bonjour

Merci de votre réponse. Finalement, ayant passé tout le week-end dessus, j'ai trouvé une solution. Que je vous donne ici, au cas où ça intéresse quelqu'un:
En fait, ce qui n'apparait pas dans mon extrait, j'avais 1 tag de niveau 3 sur les sources. L'ayant transformé en niveau 2(note_cont), je me retrouvais avec 2 tags de niveau 2 sur l'évenement décès ou inhumation: "âge" et "note_cont " (je l'ai appelé exprès comme ça pour ne pas le fusionner avec la véritable note sur l'évenement, ce qui ne m'intéressait pas).
Du coup, j'ai transformé "âge" en "note", cet élément se retrouve donc dans la note, et j'ai gardé mon "note_cont" comme seul tag 2 sur évenement. Je n'ai pas compris pourquoi, mais cette fois ça fonctionne et ma référence de source se trouve bien juste devant l'acte, dans la fenêtre principale.
Ce n'était pas simple, et je conseille aux amateurs de prendre un vrai logiciel de traitement de texte pour manipuler des fichiers de cette taille!

Je termine par une appréciation sur Généatique2006 que je trouve particulièrement intéressant car tout y est paramètrable, les listes et recherches en particulier.
Bonne journée à tous
Sylviane
 

gratuit

Retour
Haut