• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Transfert de fiche d'une généalogie à l'autre

Peut-on transférer les données d'une fiche appartenant à une généalogie X sur la fiche de la même personne, dans la généalogie Y, sans fusionner toute la généalogie Y?
 
Bonsoir Jean-Pierre, bonsoir à tous,

Oui! Oui! Ouvrir la généalogie à partir de laquelle on veut copier une personne. Puis menu Utilitaires -> Extraction/Copie/Suppression de fiches... et il faut définir une condition précisant bien la personne (nom, prénom, date naissance ...). Puis se laisser guider.

Cordialement

Michel
 
Michel P. a dit:
Bonsoir Jean-Pierre, bonsoir à tous,

Oui! Oui! Ouvrir la généalogie à partir de laquelle on veut copier une personne. Puis menu Utilitaires -> Extraction/Copie/Suppression de fiches... et il faut définir une condition précisant bien la personne (nom, prénom, date naissance ...). Puis se laisser guider.

Cordialement

Michel

Bonjour et merci pour la réponse.
En fait, je souhaitais par ex. transférer les données concernant mon épouse de sa fiche sur ma généalogie paternelle à sa fiche sur ma généalogie maternelle. Or, suivant vos instructions, que j'ai retrouvées dans le manuel, j'arrive à une fenêtre me disant: "Impossible de fusionner deux fiches de personnes identiques." Je dois donc me résigner à réintroduire toutes les données la concernant sur la deuxième fiche?
Avec mes meilleures salutations.
Jean-Pierre
 
Bonjour Jean-Pierre, bonjour à tous,

Question que je me pose: pourquoi gérer deux généalogies à partir du moment où des informations doivent se retrouver dans les deux?

Une généalogie maternelle et une génalogie paternelle, on apparaît deux fois comme le conjoint et les enfants. En gérant sa généalogie complète, il n'y a plus se problème. Si c'est pour la communication ou la diffusion, en ne montrant qu'une branche, il est facile de faire une extraction mais les données sont toujours gérées dans une seule base, donc pas de double mise à jour.

Cordialement

Michel
 

gratuit

Retour
Haut