• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Transfert données de Généatique 2006 vers 2007

Nouveau membre
Je veux transférer mes données de Généatique 2006 vers Généatique 2007 que je viens d'installer. Quelle est la solution la plus simple, car je ne suis pas très doué.... :?:
 
Bonjour,

Si vous voulez déplacer des généalogies :

Lancer Généatique 2007
Cliquez dans le menu sur Fichier, Créer, ouvrir...
Cliquez en bas sur le bouton Afficher les outils.
En haut à droite cliquez sur le bouton Rechercher toutes vos généalogies (voir les écrans dans le guide de l'utilisateur page 9, 10 et 11).
Le logiciel recherche les généalogies présentes sur le PC.
Votre généalogie doit apparaître.

Cliquez à gauche une fois sur votre généalogie afin de la sélectionner.
A droite, cliquez sur le bouton Dupliquer la généalogie puis sélectionnez dupliquer vers.
Une fenêtre appparaît.
Dans nom de fichier, il apparaît copie de xxx.
Vous pouvez enlever Copie de si vous le souhaitez et garder le nom de votre généalogie.
Cliquez sur Enregistrer.

Une fenêtre apparaît. Désormais votre généalogie est enregistrée dans Mes Documents /Généatique/Mes généalogies (nécessaire pour Windows Vista)
Fermez la fenêtre.

Cliquez sur Abandon puis recliquer sur Fichier, Créer, ouvrir... afin de vérifier que tout est correct.
Cliquez sur votre généalogie puis en bas sur le bouton Sélection du dossier.

Cliquez aussi dans le menu sur Préférences puis Effacez la liste des généalogies précédemment ouverte.

Vous pouvez effectuer une sauvegarde.
 

gratuit

Retour
Haut