• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Transfert données entre logiciels différents

Nouveau membre
Bonjour.
Avec un logiciel concurrent,j'ai établi une géné de ma famille.
Envisageant de travailler dorénavant avec le logiciel 2009,
je voudrais avoir quelques explications sur le transfert de l'ensemble de mes fiches de WIN à Géné2009 et surtout du report garanti du contenu de
ces fiches actuelles sur celles de 2009.
A l'avance merci.

ptitjean 89. :(
 
Bonjour,

Vous devez réaliser un export gedcom de votre généalogie sur votre ancien logiciel de Généalogie.

Vous pourrez ensuite importer ce fichier dans Généatique par le menu Fichier / Ouvrir une fichier Gedcom

Les données principales sont bien reprises : Nom / Prenom / Date et lieu de Naissance, union, Décès, note et Profession.
Pour le reste des données (témoin, source illustration), il faut voir ce que votre ancien logiciel sait exporter et comment il les exporte.

Si vous rencontrez des problèmes lors de l'import dans Généatique, n'hésitez pas à contacter l'équipe technique du CDIP, ils pourront vous aider.

Cordialement

Philippe
 

gratuit

Retour
Haut