• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Transfert à distance d'une géné sur un autre PC

Membre
Bonjour,

J'ai débuté la géné d'un ami, pour le moment plus d'une centaine de personnes.
Sur mes conseils, pour poursuivre l' "oeuvre"...il va s'équiper de Généatique 2011 version Prestige (comme moi).
Pour lui éviter de tout recopier, peut-on, à distance, transférer directement sa géné de PC à PC ? Et si oui, comment ?
Nous sommes distants de 500 km.
Merci d'avance pour vos bons conseils.
Cordialement
cessac
 
La façon la plus simple, c'est de faire une sauvegarde. Cela vous créera un fichier .zip qui contient toute votre généalogie sauf les images. Ce fichier ne devrait pas être trop gros avec quelques centaines de personnes et peut facilement être mis en pièce jointe dans un mail. Pour les images, un répertoire a aussi été créé dans "Images Sauvegardées". Si il n'est pas trop gros vous pouvez aussi l'envoyer par mail. Votre correspondant pourra mettre ces fichiers au même endroit que chez vous et faire "Utilitaires/Restaurer".
Quand vous aurez 70000 personnes et 8000 images, la solution peut être de passer par votre "espace perso" ou par un hébergeur gratuit comme : http:/ /www.mediafire.com/
 

gratuit

Retour
Haut