• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Transfert des prénoms etc

Membre actif
Bonjour,
En commençant un nouveau dossier je suis obligé de saisir à nouveau tous les prénoms et toutes les professions.
Comment récupérer ceux-ci à partir du dossier précédent ?
D'avance merci.
 
Je ne comprends pas l'opération que vous faites. Pourquoi créer un nouveau dossier avec les mêmes personnes ?
 
Je m'explique à nouveau :
J'ai terminé un dossier (la généalogie de tout un village = 11000 personnes) donc j'avais saisi une foultitude de prénoms et de professions.
J'ai crée un autre dossier pour un autre village et là il me fait à nouveau ressaisir à chaque fois les nouveaux prénoms et les nouvelles professions.
Cela est peut-être normal, d'où ma question ….., comment rapatrier le fichier des prénoms et professions existant qq part dans généatique ?
A vous lire
 
Je comprends mieux ; c'est l'aide à la saisie que vous souhaitez retrouver. Il n'est pas prévu dans Généatique de récupérer le contenu des tables de duplication d'une autre généalogie ; seules les équivalences de noms et prénoms peuvent être récupérées avec une manip "non officielle" mais simple. Tant qu'un prénom n'est pas saisi, il n'existe pas pour Généatique et même son sexe n'est pas défini.
 
bonjour

Si vous commencez un nouveau dossier c'est assez simple.

Sur la copie de votre ancien dossier que vous renommez en un nouveau dossier, vous supprimez toutes les fiches.

Vous avez ainsi un nouveau dossier avec les tables de duplication de l'ancien dossier
 
Le "truc" est astucieux ; supprimer toutes les fiches avec la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction .... " mais il est un peu curieux d'encombrer une nouvelle généalogie avec des tables de duplication d'une autre généalogie. Et que donne une mise à jour de ces tables ; les éléments non présents sont-ils gardés dans les tables ?
 
predigny":3sypdphd a dit:
il est un peu curieux d'encombrer une nouvelle généalogie avec des tables de duplication d'une autre généalogie
Certes, mais c'est l'objet initial du post, même je trouve cela bizarre je réponds à la demande

dfx":3sypdphd a dit:
Et que donne une mise à jour de ces tables ; les éléments non présents sont-ils gardés dans les tables
Et là curieusement les tables sont intactes, cad les items anciens sont conservés si on exécute "Mettre à jour les tables de duplications" par me menu "Utilitaires",
mais
si on passe par le dictionnaire des données les tables de duplications ne comporteront QUE les nouveaux items !!!
 

gratuit

Retour
Haut