• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

transfert des fichiers GEDCOM vers le logiciel généatique

Nouveau membre
Comment peut on récupérer sous gedcom les arbres ou données qui figurent dans le site généanet afin de les intégrer dans mon logiciel généatique ?.
merci
cordialement
 
lavievert":1vrxbpix a dit:
Comment peut on récupérer sous gedcom les arbres ou données qui figurent dans le site généanet afin de les intégrer dans mon logiciel généatique ?.
merci
cordialement
Ben la moindre des choses , en contacter l'auteur.
Et si vous recupérez ces données, le citer.
Et surtout faire attention.
Tout n'est pas juste. Loin de là
Quand je trouve quelque chose sur Geneanet, cela me sert de piste pour chercher dans les archives.
 
Bonjour.

Votre demande est pour le moins étrange, sachez que étant auteur d'un fichier sur GENEANET je n'apprécierais pas du tout que le premier visiteur venu puisse s'approprier mes données, pour certaines, résultats de plusieurs années de recherches (avant Internet) en utilisant un gedcom.
NON ! La généalogie toute automatisée après quelques clics de souris n'est pas encore arrivée et j’espère quelle n'est pas pour bientôt.
Si des données vous intéressent, intégrez les manuellement, cela vous permettra en bonus de les vérifier et probablement de les compléter. Pensez à remercier l'auteur et qui sait, peut être, d'établir des relations fructueuses.
Sachez que mon fichier m'a permis de rencontrer de nombreux "cousins" même à l'étranger et je ne suis certainement pas le seul.

Ce que vous proposez c'est un peu comme si vous scanniez un livre et que vous le publiiez en vous en attribuant la paternité.
Respectez à minima le travail intellectuel que représente la recherche généalogique.

Bonnes et fructueuses recherches.

Jean-François.
 
jfcrohas":3h1jngx8 a dit:
Pensez à remercier l'auteur

Faut pas rêver, cela arrive rarement depuis les années 2000, début du développement à tout va d'internet.

Dans les débuts de geneanet vers 1990, les gens prenaient le temps d'échanger et de communiquer.

Maintenant c'est du chacun pour soit :(

C'est pour cela que je ne publie aucune source et aucun acte, pour inciter à vérifier et communiquer, mais sans grand résultat. :?
 
jrfloquet":2iqhdkc0 a dit:
jfcrohas":2iqhdkc0 a dit:
Pensez à remercier l'auteur

Faut pas rêver, cela arrive rarement depuis les années 2000, début du développement à tout va d'internet.

Dans les débuts de geneanet vers 1990, les gens prenaient le temps d'échanger et de communiquer.

Maintenant c'est du chacun pour soit :(

C'est pour cela que je ne publie aucune source et aucun acte, pour inciter à vérifier et communiquer, mais sans grand résultat. :?
Et oui.
Il m'est arrivé, et je ne suis certainement pas le seul, de croire avancer en retrouvant des données et m'apercevoir que ces informations avaient été (mal) recopiées de mon arbre. Sans citation ou remerciement bien sûr.
Le serpent qui se mord la queue
 
jrfloquet":23gs0nb2 a dit:
jfcrohas":23gs0nb2 a dit:
C'est pour cela que je ne publie aucune source et aucun acte, pour inciter à vérifier et communiquer, mais sans grand résultat. :?

Si vous pensez que cela arrêtera les copi(ll)eurs, je pense que vous vous faites des illusions. Ils copieront, point barre.

En fait, ce sont les autres que vous pénalisez, ceux qui justement veulent vérifier vos données. Ou qui passent leur route, en pensant "encore un arbre qui ne vaut pas grand-chose".

Vous pouvez aussi ne publier aucun lieu ... On trouve des arbres comme cela ... L'intérêt ? Bof ....

Et pourquoi toujours attendre une communication, un remerciement ? Je dois être un "cas", car, autant je suis contente d'avoir un petit mot, autant je me moque totalement de ne pas en avoir. Et je communique très bien avec des personnes, pas obligatoirement sur la généalogie .... Et pour avoir "subi" des communications sans intérêt - je suis en généalogie sur internet depuis 1998 - sans arriver à m'en dépêtrer, je ne cours pas après ... :oops:
 
Geneanet n'est pas un réseau social et ce que j'y mets ce n'est pas dans le but d'être remercié ou d'être contacté. Tout ce que j'ai dans mon arbre (hors contemporains), je le mets sur Geneanet ; j'ai juste pour les Notes une catégorie "Privée" où je mets ce qui n'a aucun intérêt pour les autres.
Je ne réponds et ne remercie que les personnes qui me contactent pour me signaler des erreurs ou me donner des infos que je n'avais pas.
 
Bonjour à tous.

1 - Je constate que l'initiateur de cette discussion semble totalement se désintéresser de celle-ci une fois la question posée. Sans doute attendait il une réponse autre à sa demande.
2 - Depuis très longtemps j'ai un fichier GENEANET que j’actualise le plus souvent possible (3, 4 fois par an) depuis GENEATIQUE
3 - Ce fichier me permets d'avoir de nombreux échanges constructifs.
4 - je constate que mes données sont systématiquement reprises (erreurs comprises) par 5 à 10 copieurs compulsifs réfractaires à tout dialogue. Heureusement qu'il y a pratiquement chaque semaine un nouveau correspondant avec qui, échanger est un réel plaisir.
5 - Quand il m'arrive de "piocher" une info isolée : date, lieu, je ne remercie pas forcement mais si une branche m’intéresse, alors là, oui je contacte et c'est une manière de vérifier la fiabilité de l'auteur (Pas de réponse = gros doute sur la fiabilité)
7 - Pour moi, depuis plus de 34 ans la généalogie ne peut se concevoir sans échanges réciproques et honnêtes.
8 - Les "vrais" chercheurs pensent à remercier, mais évidement, les parasites pour qui un fichier doit être le plus volumineux possible, c'est une contrainte inacceptable. L'un d'eux m'a même répondu qu'il n'avait pas le temps de vérifier les données qu'il copiait et que de toute façon je n'avais aucun droit de propriété sur les patronymes cités.
9 - Je n'ai jamais écris "je ne publie aucune source ..." Une généalogie non sourcée est suspecte. Il se peut qu'un certain nombre de mes fiches apparaissent sans source, mais chaque mise à jour permet une actualisation.

J’arrête là mes réflexions personnelles et je me replonge dans mes recherches et l'entraide, sous le soleil qui revient en Auvergne.

Bonnes recherches à tous.

Jean-François
 

gratuit

Retour
Haut