TRANSFERT DES EVENEMENTS ACTES ET DOCUMENTS .

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

TRANSFERT DES EVENEMENTS ACTES ET DOCUMENTS .

Messagede Bicou » Jeu 7 Avr 2016 18:07

BONJOUR.
J' IMPORTE MA GENEALOGIE SUR UNE CLÉ USB ET QUAND JE L' EXPORTE DE LA CLÉ USB VERS MON PC PORTABLE TOUT SE PASSE BIEN NOMBRES DE PERSONNES PHOTOS SAUF LES ÉVÉNEMENTS ACTES ET DOCUMENTS LA RIEN NE S' INSTALLE . COMMENT FAIRE UNE COPIE CONFORME DE MON PC VERS MON PC PORTABLE VIA LA CLÉ USB ?.
GENEATIQUE 2016 1.2.1 WIN 7 PRO SUR PC WIN 10 PRO SUR PC PORTABLE.
MERCI D' AVANCE POUR VOTRE AIDE.
Bicou

Re: TRANSFERT DES EVENEMENTS ACTES ET DOCUMENTS .

Messagede predigny » Jeu 7 Avr 2016 18:15

N'écrivez pas en majuscules, ça fait mal au yeux et aux oreilles !
Pour transférer une généalogie d'un pc à un autre vous pouvez soit faire une copie du dossier nom-généalogie.gw2 de votre généalogie vers la clé puis sur l'autre pc, copie de ce .gw2 vers le dossier "Mes généalogies". Vous pouvez aussi faire une sauvegarde sur la clé, puis sur l'autre pc un "Restaurer", ça revient au même ; la simple copie du dossier .gw2 est plus simple.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede Bicou » Ven 8 Avr 2016 07:20

Bonjour.
Je m' excuse mais je suis mal voyant et mal entendant . Bon . Manip déjà effectuée ,cela ne fonctionne pas .
MERCI. :D
Bicou

Messagede Bicou » Ven 8 Avr 2016 08:06

Re bonjour.
Après avoir fouillé le portable je retrouve les documents dans le dossier Images de mes généalogies - généatique - mes généalogies - dossier.gw2 - images - type fichier JPG .
Pourquoi il n' aparraisse pas dans généatique 2016 1.2.1 ?
Problème de généatique ou de windows 10 ?
Bicou

Messagede predigny » Ven 8 Avr 2016 08:13

N'ayant pas W10, je préférerais que d'autres utilisateurs vous répondent, mais il est étonnant que seule une partie de la généalogie soit transférée. Les événements sont-ils absents de la fiche simple, de la fiche détaillée et de l'arbre ?
Je verrais plusieurs choses à essayer sur votre pc portable :
- Faire "Utilitaires/Réparer/ Restructurer un dossier généalogique" avec l'option 2 (Réenregistrement, classement et symétrie)
- Vos descriptifs ont peut-être un problème, alors faire "Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standards"
predigny

Messagede peyroutet47 » Ven 8 Avr 2016 08:41

Bonjour,

Lorsque je transite ma généalogie d'un ordinateur vers un autre, il me suffit de recopier ma synchronisation que j'ai effectuée sur une clé USB : tout se retrouve (images, textes, etc...) sans problème
Je ne crois pas que le fait de travailler sous Windows 7 ou 8 ou 10 change quoi que ce soit !
Amitiés
Jean-Jacques

G2020 1.5.0 Prestige
HP Pavilion 1360ef - W10 Professionnel (64 bits)
Toshiba Satellite - W10 (64 bits)
peyroutet47

Messagede predigny » Ven 8 Avr 2016 08:48

peyroutet47 a écrit:...Lorsque je transite ma généalogie d'un ordinateur vers un autre, il me suffit de recopier ma synchronisation que j'ai effectuée sur une clé USB ...

C'est sans doute la méthode la plus simple (mais pas la plus rapide si la clé n'a pas déjà été synchronisée), mais la simple copie du dossier .gw2 devrait fonctionner.
predigny

Messagede Bicou » Ven 8 Avr 2016 17:26

Merci a tous.
Je vais suivre vos conseils et je vous tiens au courant.
MERCI :D
Bicou

Messagede Bicou » Dim 10 Avr 2016 16:38

Bonjour.
J' ai suivi tous vos conseils ré-initialisation , coller le fichier ( que j'avais déjà fait ) transfert USB .
RIEN.
Seul solution reprendre tous mes documents Événements Actes et Documents et les replacer dans la partie photos.
Fastidieux .
La sauvegarde et transfert du pc ( WIN 7 ) avec clé USB sur PC portable ( win 10 ) et tous apparait dans la partie photo.
Pour moi il y a un blem avec le transfert des Événements Actes et Documents . :evil:
Généatique 2016 1.2.1 ou win 10 ?????? :idea:
Alors attention lors d' un transfert .
Cordialement et merci encore .
:D
Bicou

Messagede predigny » Dim 10 Avr 2016 17:34

Bicou a écrit:...Seul solution reprendre tous mes documents Événements Actes et Documents et les replacer dans la partie photos.... :D

Si la généalogie est ok sur un pc, il y a forcément un moyen de la placer sur l'autre pc. Au pire, vous faites un export gedcom de toute votre généalogie en cochant tous les filtres, vous importez ce gedcom sur l'autre pc et vous replacer le dossier "Images" de la généalogie à sa place normale c'est à dire dans le dossier "nom-généalogie.gw2".
En fait je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous appelez "mes documents Événements Actes et Documents". Qu'est-ce qu'il manque exactement ? Les événements ? les illustrations des événement ? ... ?
predigny

Suivante

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message