• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

TRANSFERT DES EVENEMENTS ACTES ET DOCUMENTS .

Membre
BONJOUR.
J' IMPORTE MA GENEALOGIE SUR UNE CLÉ USB ET QUAND JE L' EXPORTE DE LA CLÉ USB VERS MON PC PORTABLE TOUT SE PASSE BIEN NOMBRES DE PERSONNES PHOTOS SAUF LES ÉVÉNEMENTS ACTES ET DOCUMENTS LA RIEN NE S' INSTALLE . COMMENT FAIRE UNE COPIE CONFORME DE MON PC VERS MON PC PORTABLE VIA LA CLÉ USB ?.
GENEATIQUE 2016 1.2.1 WIN 7 PRO SUR PC WIN 10 PRO SUR PC PORTABLE.
MERCI D' AVANCE POUR VOTRE AIDE.
 
N'écrivez pas en majuscules, ça fait mal au yeux et aux oreilles !
Pour transférer une généalogie d'un pc à un autre vous pouvez soit faire une copie du dossier nom-généalogie.gw2 de votre généalogie vers la clé puis sur l'autre pc, copie de ce .gw2 vers le dossier "Mes généalogies". Vous pouvez aussi faire une sauvegarde sur la clé, puis sur l'autre pc un "Restaurer", ça revient au même ; la simple copie du dossier .gw2 est plus simple.
 
Re bonjour.
Après avoir fouillé le portable je retrouve les documents dans le dossier Images de mes généalogies - généatique - mes généalogies - dossier.gw2 - images - type fichier JPG .
Pourquoi il n' aparraisse pas dans généatique 2016 1.2.1 ?
Problème de généatique ou de windows 10 ?
 
N'ayant pas W10, je préférerais que d'autres utilisateurs vous répondent, mais il est étonnant que seule une partie de la généalogie soit transférée. Les événements sont-ils absents de la fiche simple, de la fiche détaillée et de l'arbre ?
Je verrais plusieurs choses à essayer sur votre pc portable :
- Faire "Utilitaires/Réparer/ Restructurer un dossier généalogique" avec l'option 2 (Réenregistrement, classement et symétrie)
- Vos descriptifs ont peut-être un problème, alors faire "Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standards"
 
Bonjour,

Lorsque je transite ma généalogie d'un ordinateur vers un autre, il me suffit de recopier ma synchronisation que j'ai effectuée sur une clé USB : tout se retrouve (images, textes, etc...) sans problème
Je ne crois pas que le fait de travailler sous Windows 7 ou 8 ou 10 change quoi que ce soit !
 
peyroutet47":2thtx6ww a dit:
...Lorsque je transite ma généalogie d'un ordinateur vers un autre, il me suffit de recopier ma synchronisation que j'ai effectuée sur une clé USB ...
C'est sans doute la méthode la plus simple (mais pas la plus rapide si la clé n'a pas déjà été synchronisée), mais la simple copie du dossier .gw2 devrait fonctionner.
 
Bonjour.
J' ai suivi tous vos conseils ré-initialisation , coller le fichier ( que j'avais déjà fait ) transfert USB .
RIEN.
Seul solution reprendre tous mes documents Événements Actes et Documents et les replacer dans la partie photos.
Fastidieux .
La sauvegarde et transfert du pc ( WIN 7 ) avec clé USB sur PC portable ( win 10 ) et tous apparait dans la partie photo.
Pour moi il y a un blem avec le transfert des Événements Actes et Documents . :evil:
Généatique 2016 1.2.1 ou win 10 ?????? :idea:
Alors attention lors d' un transfert .
Cordialement et merci encore .
:D
 
Bicou":3uj73ur6 a dit:
...Seul solution reprendre tous mes documents Événements Actes et Documents et les replacer dans la partie photos.... :D
Si la généalogie est ok sur un pc, il y a forcément un moyen de la placer sur l'autre pc. Au pire, vous faites un export gedcom de toute votre généalogie en cochant tous les filtres, vous importez ce gedcom sur l'autre pc et vous replacer le dossier "Images" de la généalogie à sa place normale c'est à dire dans le dossier "nom-généalogie.gw2".
En fait je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous appelez "mes documents Événements Actes et Documents". Qu'est-ce qu'il manque exactement ? Les événements ? les illustrations des événement ? ... ?
 
J'ai relu les divers messages et je en comprends pas bien où est le problème : est-ce que les images (fichiers jpg) ne sont pas recopiés, ou est-ce les liens vers ces fichiers sont perdus (ce qui me semble moins probable).
Si ce sont les images qui ne sont pas recopiées, je ne vois pas pourquoi les photos seraient recopiées et pas les images des événements ou des actes (sauf si elles sont dans un autre sous-répertoire).
Une question qui n'a pas été posée : est-ce que dans Préférences pour cette généalogie, Onglet Autres préférences, l'option Copier mes illustrations en local est cochée.
Il me semble qu'en faisant une copie du répertoire famillexxx.gw2 sur une clé USB ou un disque externe et en le recopiant sur l'autre PC, vous devriez avoir toutes vos images (je ne suis pas un adepte de la synchronisation, c'est long et je ne sais pas ce qu'elle fait exactement.... :oops: )
 
Bonjour.
Ce Sont toutes les captures des actes naissances, mariages ,décès qui sont en jpg que j' ai mis dans Evenements Actes et Documents qui ne s' installe pas quand je les transfère de mon pc a mon pc portable qui n' a pas le même système d' exploitation . Je les ai transféré dans photos et là tout fonctionne normalement avec la clé usb ect ..
D' ou ma question Problème de généatique ( Transfert du contenu du dossier événements actes et documents ) de win 7 à win10 ?
Compatibilité avec win 10 lors du transfert ? Tout passe bien quand on l' ai met dans le dossier photos.
:?: :?: :?: :?: :?:
 
Bicou":38qns7ys a dit:
Bonjour.
Ce Sont toutes les captures des actes naissances, mariages ,décès qui sont en jpg que j' ai mis dans Evenements Actes et Documents qui ne s' installe pas quand je les transfère de mon pc a mon pc portable qui n' a pas le même système d' exploitation . Je les ai transféré dans photos et là tout fonctionne normalement avec la clé usb ect ..
D' ou ma question Problème de généatique ( Transfert du contenu du dossier événements actes et documents ) de win 7 à win10 ?
Compatibilité avec win 10 lors du transfert ? Tout passe bien quand on l' ai met dans le dossier photos.
Cela ne provient pas du système d'exploitation.
Vous n'avez pas répondu à la question précédente :
est-ce que dans Préférences pour cette généalogie, Onglet Autres préférences, l'option Copier mes illustrations en local est cochée.
Je pense que ce n'est pas coché ce qui expliquerait que cela fonctionne dans le dossier photos car ainsi vous avez rétabli le chemin réel du positionnement de vos actes.
Si vous cochez l'option Copier mes illustrations en local les actes se déplace dans votre dossier de généalogie (nom.gw2) vous aurez alors à l'intérieur de celui-ci un dossier images regroupant tous vos actes.
Pour la gestion des actes vous pouvez toujours opérer comme avant, vous aurez ainsi vos actes à la fois dans ce dossier images et dans le dossier photos qui doit être certainement structuré en sous répertoire plus facile pour s'y retrouver.
 

gratuit

Retour
Haut