TRANSFERT DES EVENEMENTS ACTES ET DOCUMENTS .

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: TRANSFERT DES EVENEMENTS ACTES ET DOCUMENTS .

Messagede AL1493 » Lun 11 Avr 2016 19:53

J'ai relu les divers messages et je en comprends pas bien où est le problème : est-ce que les images (fichiers jpg) ne sont pas recopiés, ou est-ce les liens vers ces fichiers sont perdus (ce qui me semble moins probable).
Si ce sont les images qui ne sont pas recopiées, je ne vois pas pourquoi les photos seraient recopiées et pas les images des événements ou des actes (sauf si elles sont dans un autre sous-répertoire).
Une question qui n'a pas été posée : est-ce que dans Préférences pour cette généalogie, Onglet Autres préférences, l'option Copier mes illustrations en local est cochée.
Il me semble qu'en faisant une copie du répertoire famillexxx.gw2 sur une clé USB ou un disque externe et en le recopiant sur l'autre PC, vous devriez avoir toutes vos images (je ne suis pas un adepte de la synchronisation, c'est long et je ne sais pas ce qu'elle fait exactement.... :oops: )
Alain

Config : Asus I7-2670 3.2 Ghz, RAM 8Go, Nvidia GT540 , Généatique 2020 version 1.4.0.0
Photo Famille 4 version 1.6
Windows 10 Famille version 1903
AL1493

Messagede Bicou » Dim 17 Avr 2016 09:37

Bonjour.
Ce Sont toutes les captures des actes naissances, mariages ,décès qui sont en jpg que j' ai mis dans Evenements Actes et Documents qui ne s' installe pas quand je les transfère de mon pc a mon pc portable qui n' a pas le même système d' exploitation . Je les ai transféré dans photos et là tout fonctionne normalement avec la clé usb ect ..
D' ou ma question Problème de généatique ( Transfert du contenu du dossier événements actes et documents ) de win 7 à win10 ?
Compatibilité avec win 10 lors du transfert ? Tout passe bien quand on l' ai met dans le dossier photos.
:?: :?: :?: :?: :?:
Bicou

Messagede jlturbe » Dim 17 Avr 2016 10:24

Bicou a écrit:Bonjour.
Ce Sont toutes les captures des actes naissances, mariages ,décès qui sont en jpg que j' ai mis dans Evenements Actes et Documents qui ne s' installe pas quand je les transfère de mon pc a mon pc portable qui n' a pas le même système d' exploitation . Je les ai transféré dans photos et là tout fonctionne normalement avec la clé usb ect ..
D' ou ma question Problème de généatique ( Transfert du contenu du dossier événements actes et documents ) de win 7 à win10 ?
Compatibilité avec win 10 lors du transfert ? Tout passe bien quand on l' ai met dans le dossier photos.

Cela ne provient pas du système d'exploitation.
Vous n'avez pas répondu à la question précédente :
est-ce que dans Préférences pour cette généalogie, Onglet Autres préférences, l'option Copier mes illustrations en local est cochée.
Je pense que ce n'est pas coché ce qui expliquerait que cela fonctionne dans le dossier photos car ainsi vous avez rétabli le chemin réel du positionnement de vos actes.
Si vous cochez l'option Copier mes illustrations en local les actes se déplace dans votre dossier de généalogie (nom.gw2) vous aurez alors à l'intérieur de celui-ci un dossier images regroupant tous vos actes.
Pour la gestion des actes vous pouvez toujours opérer comme avant, vous aurez ainsi vos actes à la fois dans ce dossier images et dans le dossier photos qui doit être certainement structuré en sous répertoire plus facile pour s'y retrouver.
-------------------- \I|I/
-------------------- (o o)
---------------oOO--(_)--OOo-----
-----Généatique 2019 Prestige V 1.0.3.4 - Carte de Cassini 2015
-----Généatique 2020 Prestige V 1.5.0.0- Carte de Cassini 2015
Intel Core i7-3770 CPU@3.40 GHz - Win 10 Pro v.1909 (OS 18363.476 - 64 bits) - 16 Go Ram - HD 7750
jlturbe

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message