• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

transfert des données de "arbre genealogique GSP"

Nouveau membre
Je n'arrive pas à transférer mes données du logiciel "l'arbre généalogique GSP" vers généatic, quelqu'un a-t-il eu déjà ce problème et l'a-t-il solutionné ? merci de m'aider si vous le pouvez !
 
bonjour,
Vous ne dites pas exactement ce qui vous pose problème.

Vous voulez donc transférer des données généalogiques d'un logiciel vers l'autre, la solution s'appelle GEDCOM.

De GSP (que je ne connais pas) vous générez un export au format Gedcom, il doit y avoir ça dans les menus, du genre Fichier/Export/Gedcom ..., s'il y a des options ne faites rien pour le moment.
Vous devriez obtenir un fichier du type <nom_de_votre_genealogie>.ged

Ouvrez Généatique, menu : Fichier/Ouvrir un fichier/Importer un fichier Gedcom, rechercher <nom_de_votre_genealogie>.ged
Laissez vous guider sans prendre d'options que vous ne maîtrisez pas.
Vous pouvez néanmoins intervenir sur les étapes "Nom/prénom", "Date", "Lieu"
-Voir le manuel G2009 page 257-

Vous devriez maintenant avoir votre généalogie sur Généatique, il n'y a de difficulté si GSP produit un fichier à la norme Gedcom.
Il est à noter que les photos, documents succeptibles d'être inclus dans votre base d'origine ne seront transférés, ce transfert sera manuel
 

gratuit

Retour
Haut