• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

transfert base geneatique 2004 vers 2009

Nouveau membre
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition de geneatique 2009 et je rencontre des difficultés pour transferer les bases ancetres de ma version 2004 vers ma version 2009.

je tenais à faire part du fait que j'ai changé d'ordinateur et que les bases se situent donc sur un autre PC que celui comportant la version 2009

une bonne âme pourrait elle me communiquer la marche à suivre pour récupérer tous mes fichiers et permettre le transfert idéal sur Geneatique 2009

Merci d'avance
 
bonjour

je suppose que l'ancien pc est toujours en service

vous savez ou sont vos genealogie (dossier du type ****.gw) et vos document annexe (photos actes, photo, ect)

vous copier tout ceci sur une cle usb

et vous mettez ceci dans le repertoire cree par 2009
mes documents/geneatique/genealogie
(2009 ne mets plus rien dans programme files vista oblige)

demarrer 2009 avec les bonnes adresse dans les preferences ou faite recherchez genealogie
si ok ne pas effacer sur l'ancien tout de suite(securite)

RD
 
oui justement votre remarque m'a interpelé

en effet dans le dossier" geneatique 2004" sous dossier "genealogie" de l'edition 2004 , je n'ai que la version demonstration et napoleon qui est en .gw

mes bases se situent à l'interieur du dossier geneatique sans creation specifique de dossier en .gw

la base presente et que je n'arrive pas à reprendre contient pres de 14000 saisies .

j'avais fait une sauvegarde mais lorsque je veux utiliser geneatique pour recuperer automatiquement mes bases, il ne retrouve que la version demo et napoleon ...... alors qu'il existe bel et bien un dossier famille complet et bien plus important
 
la je comprends pas
vous les avez certainement ailleurs

2 solution
1er allez dans 2004 outils /preference et regarder le chemin des genealogie
2eme vous connaissez le nom de votre base (normal)

avec exploreur faites une recherche sur cenom.gw

RD
 
oui justement c 'est là que je ne comprends pas moi non plus

Pour moi , les "genealogies" presentes dans l'autre ordi sont normalement reprises dans le dossier "genealogie" et chaque base créée est sous la forme "NOM.gw"

à l'origine, nous possedions geneatique 2000 dans lequel il y avait bien un fichier type " Nom.gw"
puis nous sommes passé à genea 2004 et là aucun dossier n'a été créé.

neanmoins lorsque l'on regarde l'architecture des fichiers present dans le dossier "Nom.gw" , je retrouve les fichiers dans le dossier geneatique 2004 ( fichiers type chs, dch, rin, evn, evx,prs, ....) mais sans creation particuliere de dossier
 
Bonjour,

Les fichiers de généalogies créés avec Généatique 2000, MX, 2004, 2006, 2007 et 2009 ont tous le même format. C'est à dire :
Un répertoire par exemple : Famille.gw et ensuite de nombreux sous fichiers : famille.chs, famille.prs....

Lorsque vous changez de pc, il faut réaliser une sauvegarde zippée de vos fichiers sur une clé USB ou CD-ROM...
Pour ceci que vous soyez dans une des versions citées plus haut, il faut - -- Cliquez soit sur Fichier puis Utilitaires puis sauvegardez une généalogie ou le menu Utilitaires...
Ensuite vous aurez un fichier par exemple famille.zip

Pour restaurer votre fichier sur un autre pc :
Branchez votre clé sur le nouveau pc et vous réalisez l'inverse :
- Cliquez soit sur Fichier puis Utilitaires puis restaurer une généalogie ou le menu Utilitaires...

Le fichier sera enregistré sur votre disque dur. Sur la fenêtre de restauration, sur la dernière ligne, il est indiqué le chemin ou sera restauré votre fichier.

Dans Généatique 2009 et ceci depuis la version de Vista, Généatique enregistre la restauration des fichiers dans votre répertoire :
Documents\généatique\Mes généalogies

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,
La situation me paraît surprenante, je pense qu'il y a eu une mauvaise manipulation à un moment.
Je vous propose le chose suivante : en supposant que votre généalogie s'appelle NOM.GW, avec l'explorateur Windows, créez ce répertoire vide dans le répertoire Généalogies, là où il devrait se trouver, puis recherchez tous les fichiers de votre généalogie qui s'appellent NOM.prs, NOM.chs...., d'après votre message, vous les avez bien repérés. Copiez tous ces fichiers dans le répertoire NOM.GW que vous venez de créer (copier, pas déplacer, on ne sait jamais).
De cette manière, vous devriez pouvoir reconstituer la base de votre généalogie.
Essayez d'ouvrir, et dites nous...

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut