• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Transfert arbre

Membre
Bonjour,
j'ai mon logiciel de généalogie sur mon disque dur, mais j'aimerais faire une sauvegarde de mes arbres sur un disque dur externe. Dois-je installer le logiciel de généalogie aussi sur mon disque externe ou alors pas besoins de l'installé et ne faire qu'un transfert de mes arbres.
 
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Apparemment vous débutez avec Généatique et vous n'avez pas lu le manuel d'utilisateur.
Il n'est nul besoin d'installer Généatique sur le disque externe puis y faire une sauvegarde.

A la page 251, on vous explique comment faire une sauvegarde.

Attention au vocabulaire! Il ne s'agit pas de sauvegarder vos arbres mais vos généalogies. Les arbres ne sont que des représentations graphiques du contenu de vos dossiers généalogiques. A partir d'un même dossier généalogique (d'une généalogie) on peut faire de nombreuses présentations (arbres) (il y a une centaine de modèle d'arbres livrés avec Généatique).

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut