• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Transfert 2009 - G2010 perte de photos

Membre
Bonjour,

Je viens d'installer G2010 illimité, tout s'est apparemment bien passé.
Par contre dans le transfert le dossier contenant les PN de mes actes est passé de 3999 fichiers à 3725 fichiers.

Comment expliquer ce pb?
Est-ce qu'un copier-coller des documents de l'ancien dossier dans le nouveau résoudra le pb?

Merci

Sincères salutations
Francel Genauzeau
 
bonjour

plusieurs cause possible
la plus simple toutes les photos n'etaient pas utilisees

ou les adresses photo dans gena2009 n'etaients pas toutes ou vous pensiez

essayer ceci
utilitaire/ copier les illustrations ( avant derniere ligne en bas)

ainsi geneatique recherchera sur tous vos disk dur les photos que vous avez "references" dans votre genealogie
 
Bonsoir,

FRANCEL":hq7arz0c a dit:
Comment expliquer ce pb?
Est-ce qu'il y a réellement problème?

Est-ce que vous constatez l'absence d'illustrations sur certaines fiches?

Est-ce que toutes les photos étaient bien utilisées? Dans la conversion, il est possible que Généatique ne récupère que les photos utiles.

Je vous déconseille de faire le copier-coller.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir et merci pour vos réponses rapides.

Je ne sais pas encore si ce problème me gène, mais il m'intrigue. Dans la mesure où G2010 vérifie tous les liens vers ces photos cela me permettra de faire du ménage...
L'outil dans l'utilitaire/ copier les illustrations est très pratique.

Joyeux Noël à vous

Francel Genauzeau
 
Bonsoir,

Comment peux-t-on suggérer des conseils lorsque l'on ignore, comme beaucoup, comment fonctionne cette version G2010 ?

"Dans la conversion, il est possible que Généatique ne récupère que les photos utiles."

Récupère-t-il tout le répertoire image ou seulement ce qui l'intéresse ?

Cela est la question !

Et seule la réponse à cette question pourra donner une solution en levant un doute.
 
Bonjour et bonne année

Après avoir fait le tri je peux affirmer que G2010 ne récupère que les illustrations qui sont appelées par un lien.

Cordialement
Francel Genauzeau
 
Il est très facile d'avoir des illustrations non utilisées dans un répertoire photo. Il n'est donc pas étonnant que le répertoire Image créé lors de la conversion, soit plus petit que le répertoire d'origine. Il est logique que Généatique ne copie que les photos dont il a besoin (s'il les trouve) car en cas de photos initialement dispersées dans de nombreux répertoires (pratique dangereuse), il n'est pas question que toutes les photos de ces répertoires soient recopiées, ça pourrait faire des quantités énorme de photos qui n'ont rien à voir avec la généalogie.
 

gratuit

Retour
Haut