• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

transfert de 2009 à 2011

Bonjour,
Sur mon ancien ordinateur j'ai la version 2009 de généatique avec la généalogie sur laquelle je travaille.

Sur mon nouvel ordinateur j'ai la version 2011. Je désirerais transférer mes données de 2009 sur 2011. Toutefois, dans la version 2009, j'avais ajouté des cases dans compléments, (adresse, no de dossier, telephone, pays etc).

Comment transférer mes données de la version 2009 sur celle de 2011 en pouvant récupérer ces champs complémentaires que j'avais créés.
Merci de votre réponse qui sera si possible très détaillée.

Maurice
 
Pas d'inquiétudes pour les champs que vous avez créés, ils seront inclus dans la généalogie après que la conversion .gw -->.gw2 aura été faite.
Pour le transfert lui même vous pouvez utiliser une sauvegarde (.zip) ou copier directement tout le dossier .gw
Par contre G2009 n'avait pas de fonction pour copier automatiquement les illustrations dans la généalogie, il vous faudra donc copier vous même le ou les répertoires des illustrations, si possible au même emplacement relatif (par rapport à la généalogie) mais G2011 possède des utilitaires qui permettent facilement de retrouver ses illustrations.
Voir aussi :
- Guide utilisateur G2011 page 13
- Guide utilisateur G2012 page 11
et... le message de Nicole qui suit :D
 
Bonjour,

Réalisez une sauvegarde.zip a partir de Généatique 2009 :
Branchez votre clé (Sur certain PC, il faut insérer la clé avant d'allumer le PC)
- Ouvrez Généatique 2009
- Cliquez sur le menu : Utilitaires, puis sauvegarder votre généalogie
- Cliquez sur votre fichier dans la colonne de gauche
- Cliquez sur la flèche, pour afficher votre fichier à droite
- Cliquez sur OK ou continuer
- A gauche, cliquez sur la flèche du Choix du lecteur et sélectionnez le lecteur de votre clé USB
- A droite, cliquez sur Sauvegarder


Branchez cette clé sur le nouveau pc et réalisez une restauration :
- Branchez votre clé sur le PC avec Généatique 2012
- Ouvrez Généatique 2012
- Cliquez sur le menu : Utilitaires / / restaurer / restaurer votre généalogie
- A gauche en dessous de DOCUMENTS, cliquez sur la flèche du Choix du lecteur et sélectionnez le lecteur de votre clé USB
- Sélectionnez le fichier a restaurer
- Cliquez sur OK

Généatique 2012 vous proposera de convertir votre généalogie, répondez oui

Pour votre information :
Les généalogies créés avec Généatique 2000 à 2009 ont l'extension .gw
Les généalogies créés avec Généatique 2010 à 2012 ont l'extension .gw2

Donc ne soyez pas étonner de voir 2 fois le nom de vos généalogies

Les nouveaux champs que vous avez créé dans la base de donnée (Nom + date de naissance...) sera convertie aussi.
 
Madame Nicole,
Je désire transférer de la version 2009 sur celle de 2011 et non 2012 comme vous le mentionnez. Est-ce que cela va aussi fonctionner et le processus sera-t-il identique ?
Merci de votre réponse.
Maurice
 
Bonjour,

Le généalogies réalisées avec Généatique 2010 - 2011 ou 2012 ont le même format, il n'y a pas de conversion a faire.

Par contre si Généatique 2011 et 2012 sont sur le même pc.
Fermez Généatique 2011
Ouvrez Généatique 2012 et Généatique va scanner votre disque dur et cherchez les Généalogies pour vous proposer une liste de vos fichiers de Généalogies
Vous cliquerez sur la généalogie que vous souhaitez et en bas sur le bouton Sélection

Si vous avez 2 pc :
1 avec Généatique 2011
2 avec Généatique 2012

A partir du PC 1 réalisez une sauvegarde :
Pour réaliser une sauvegarde sur votre clé USB
Branchez votre clé (Sur certain PC, il faut insérer la clé avant d'allumer le PC)
- Ouvrez Généatique
- Cliquez sur le menu : Utilitaires, puis sauvegarder ou synchroniser votre généalogie
- Cliquez sur l'image de la disquette (pour 2010) (ce n'est qu'une image de sauvegarde)
- Cliquez sur l'image du cadenas (pour 2011 et 2012)

- Cliquez sur votre fichier dans la colonne de gauche
- Cliquez sur la flèche , pour afficher votre fichier à droite
- Cliquez sur continuer
- A gauche, En dessous du bouton Document
Cliquez sur la flèche à coté du lecteur disque C: pour sélectionnez le lecteur de votre clé USB
A droite, le nom du fichier de sauvegarde s"affiche avec la date du jour
Cochez : Inclure les Notices + les images
Cliquez sur Sauvegarder
Sur votre clé, le nom du fichier sera par exemple : famille.zip

A partir du PC 2 réalisez une restauration :
Pour restaurer votre fichier à partir d'une clé USB vers le disque dur
- Branchez votre clé à votre PC 2
- Cliquez sur le menu : Utilitaires / restaurer / restaurer votre généalogie
- A gauche en dessous de DOCUMENTS, cliquez sur la flèche du Choix du lecteur et sélectionnez le lecteur de votre clé USB
- Sélectionnez le fichier a restaurer
- Cliquez sur OK
 

gratuit

Retour
Haut