• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

transférer un fichier .gw d'un CD vers généatique

  • Auteur de la discussion Guest
  • Date de début
G
Guest
Guest
Non enregistré
Bonjour,

j'ai fait une copie d'une généalogie sur un CD ( extension.gw) et je n'arrive plus à l'ouvrir dans Généatique. Comment dois-je procéder ? J'ai bien essayé de le transférer dans le dossier Généalogies de Génatique, il apparaît dans le dossier du disque dur( fenêtre droite de l'ordi) mais il n'apparaît pas sur la fenêtre de gauche lorsqu'apparaît la liste des généalogies à sélectionner ....
Merci d'avance

andré cormon
 
Bonjour,
Je ne pense pas que cette situation était la meilleur pour sauvegarder votre généalogie.
Pour récupérer votre copie, ouvrer généatique et par le menu "Fichier" et "Ouvrir, créer, dupliquer...." sélectionner dans la partie droite sous "choix du répertoire" le lecteur du CDrom.
Il devrait vous afficher le dossier trouvé sur le cdrom sélectionner le et ouvrer le..
Mais je pense qu'à l'avenir il vaudrait mieux utiliser le menu "Utilitaires" et sauvegarder votre généalogie sur un support externe en format "genealogie.zip", vous n'auriez plus de problème pour restaurer votre dossier.
Bien cordialement
 
Bonjour,

André CORMON":fquqf0nk a dit:
j'ai fait une copie d'une généalogie sur un CD ( extension.gw) et je n'arrive plus à l'ouvrir dans Généatique. Comment dois-je procéder ? J'ai bien essayé de le transférer dans le dossier Généalogies de Génatique, il apparaît dans le dossier du disque dur( fenêtre droite de l'ordi) mais il n'apparaît pas sur la fenêtre de gauche lorsqu'apparaît la liste des généalogies à sélectionner ....

Une copie d'un fichier sur un CD-ROM a automatiquement un attribut "lecture seule"; c'est cela qui gêne Généatique.
Sur le CD, il sera impossible d'ouvrir la généalogie. Il faut recopier cette généalogie sur le disque dur par Windows, sans changer le nom (impératif) et supprimer l'attribut "lecture seule". Clic droit sur le dossier .gw, propriétés, décocher "lecture seule" et OK.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut