• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Transférer le contenu de champs dans note

Membre
Bonjour,
Avec Généatique 2013 (pour le moment), j'ai importé un gedcom isssu de hérédis7 (2004). Cela m'a donné plein de champs avec info surtout pour des champs importants tels que naissance, mariage et décès entre autres.
Je souhaite travailler sur cette généalogie avec une structure simplifiée au maximun. Est-il possible de transférer le contenu d'un maximum de champs dans les notes de la personne concernée ? Puis ensuite effacer tous ces champs inutiles de la structure ?
La liste des événements me donne actuellement pas loin de 100 champs dans la structure avec près de 15 000 personnes.
 
Pour les événements avec info vous pouvez modifier leur structure avec "Préférences/Structure du fichier" ; un événement avec info peut être changer en événement simple.
Pour le transfert de données "autres" dans les notes, ce n'est pas possible, sauf par copier-coller fiche par fiche, donnée par donnée.
Il est sans doute possible d'en faire un peu plus dans votre généalogie, par exemple en fusionnant des rubriques de structures proches ou en renommant des rubriques mais cela doit être examiné et essayé cas par cas.
 
> ... événement avec info peut être changer en événement simple

Je pense perdre le contenu du champ "info" s'il existe. Les 3/4 de ces champs n'ont
qu'une seule occurrence, c'est jouable après recopie de ce contenu dans la note
si les champs importants sont concernés.

> ... fusionnant des rubriques ...

Merci des pistes que je vais tenter.

Si mes souvenirs sont bons, "dans le temps" que le PAF en import de ged ne créait pas
de rubrique et mettait dans les notes ce qu'il ne comprenait pas.
 
Si vous m'adressez une copie de votre Gedcom (hors forum ), je peux essayer de le modifier pour l'adapter au mieux à Généatique. Ce qu'il faut tout d'abord réaliser c'est de modifier tous les évènements avec info en évènement simple (naissance, baptême, contrat de mariage, union, décès, inhumation )
Il faudrait également recenser les tags inconnus lors de l'importation gedcom
Ensuite il vous faudra quand même réaliser un travail de simplification des champs qui doivent apparaitre dans rubriques de la fiche détaillée, à recopier dans les notes ou bien regrouper certains dans des rubriques comme "renseignements militaires". 100 champs dans la structure c'est effectivement beaucoup trop.
 

gratuit

Retour
Haut