Transférer arbre et généatique 2010 sur nouveau pc

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Transférer arbre et généatique 2010 sur nouveau pc

Messagede rolandcutu » Lun 3 Fév 2014 17:33

bonjour
je possède généatique 2010 (version prestige 1.7.1) sur un vieux portable sous XP.

Je souhaite l'installer sur un nouveau portable sous win7(64).

L'installation à partir du dvd sur win7 a été entachée d'erreur, j'ai dû le réinstaller plusieurs fois mais a priori le logiciel se lance sans erreur maintenant.

J'ai voulu transférer ensuite mes arbres.
En cherchant sur ce forum et ailleurs j'ai donc testé 3 solutions.
- à la barbare, directement en collant mon dossier .gw2 dans le dossier équivalent sur le nouveau pc: échec.
- en exportant par fichier gedcom: echec
- en sauvegardant ma généalogie sur clé usb à partir de généatique sur le vieux portable et en restaurant celle ci à partir de cette clé sur le nouveau généatique: échec.

A chaque tentative d'ouverture (par un moyen ou un autre) de mon gw2 ou de mes sauvegardes je reçois ce message d'erreur:
"une erreur s'est produite dès l'ouverture du dossier, celui-ci n'est pas utilisable actuellement."

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment super! merci! :D
rolandcutu

Re: Transférer arbre et généatique 2010 sur nouveau pc

Messagede predigny » Lun 3 Fév 2014 17:45

Vous semblez avoir eu des problèmes avec le CD, il est possible que tout ne soit pas en place dans l'installation. A votre place je téléchargerais G2010 sur la page http://www.cdip.com/telechargement.htm et referais l'installation à partir de ce .exe
Une fois l'installation effectuée, vous pouvez tester le logiciel en ouvrant une généalogie de démonstration.
La méthode "barbare" consistant à copier tout le .gw2 dans "Mes généalogie" est une très bonne méthode
S après ça il y a toujours un problème, on regardera de près ce qu'il y a dans les Préférences.
La demande du nouveau code d'activation s'est-elle bien passée ?
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede rolandcutu » Lun 3 Fév 2014 19:00

Merci predigny pour votre réponse rapide!
Il semble que vous ayez trouvé l'origine du problème.
Après téléchargement et ré-installation (une erreur persiste: un patch devant s'installer à la fin n'est manifestement plus disponible sur le serveur généatique) mon gw2 s'ouvre enfin ! :D
Il faut que je vérifie l'intégrité de l'arbre et des données mais a priori tout à l' air bon, merci encore. :)
rolandcutu

Messagede predigny » Lun 3 Fév 2014 19:04

Il y a une page spéciale pour les MàJ des anciens Généatique : http://www.cdip.com/utilisateurs/miseajour.htm#G09
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message