• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Transcriptions sous images

Membre
Bonjour
Nouveau avec Généatique, j'aimerais savoir s'il y a un moyen dans une fiche familiale ou monographie ou fiche rédigée d'avoir les transcriptions placées sous les images au lieu d'être placées au niveau des notes ?

Un grand merci
 
Je crains que ce ne soit pas possible, du moins pour le moment (car l'idée est intéressante). Une transcription n'étant qu'une note d'événement, elle est traitée comme une note. Evidemment, on peut ruser et mettre en image le texte de la transcription qui sera alors affichée à la suite des images de l'événement. Une image .png d'un texte, donne des fichiers de taille très réduite et de très bonne qualité ; bien meilleure que du .jpg.
A noter que par défaut, la note de transcription n'est pas affichée dans la "Fiche à la volée"; il faut modifier le modèle "rédigée.ff" (une case à cocher) et l'enregistrer, pour qu'elle soit affichée.
 
predigny":3c026n0p a dit:
Je crains que ce ne soit pas possible, du moins pour le moment (car l'idée est intéressante). Une transcription n'étant qu'une note d'événement, elle est traitée comme une note. Evidemment, on peut ruser et mettre en image le texte de la transcription qui sera alors affichée à la suite des images de l'événement. Une image .png d'un texte, donne des fichiers de taille très réduite et de très bonne qualité.
A noter que par défaut, la note de transcription n'est pas affichée dans la "Fiche à la volée"; il faut modifier le modèle "rédigée.ff" (une case à cocher) et l'enregistrer, pour qu'elle soit affichée.

Merci pour la répondre! Quel dommage, je rêvais de cette fonctionnalité. L’idée d’enregistrer le texte de la transcription sous format image est bonne, je n’y aurais pas pensé.

C’est vraiment dommage. Je trouve que d’insérer les transcriptions sous les actes donne au livre un format moins soporifique et plus aéré :!:

Merci beaucoup en tout cas pour les idées
 

gratuit

Retour
Haut