Transcription

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Transcription

Messagede Périmon » Jeu 6 Fév 2020 22:58

geneatique 2020 transcription.jpg
geneatique 2020 transcription.jpg

geneatique 2020 V1.8.0. sous Win10 pro.
La transcription ne fonctionne pas du tout pour moi. Dès que je sélectionne le type de bloc à ajouter, par exemple un bloc texte, la fenêtre s’agrandit jusqu'à occuper tout l'espace de travail de la fenêtre principale du logiciel et impossible d'obtenir un trait quelconque même en maintenant le bouton gauche de la souris appuyé. Ensuite plus moyen de repasser en mode normal sans relancer le logiciel !
Périmon

Messagede predigny » Ven 7 Fév 2020 10:15

Quelle est la nature de ce document : un .jpg ?

Messagede Périmon » Ven 7 Fév 2020 11:17

Bonjour,
Le fichier que je veux transcrire est un fichier pdf et j'en ai essayé plus d'un.
Périmon

Messagede Périmon » Ven 7 Fév 2020 11:39

je précise que le fichier jpg joint à mon message initial est une copie d'écran de ce que j'obtiens.
Périmon

Messagede predigny » Ven 7 Fév 2020 11:41

Avec des pdf j'observe le même problème que vous. Je crois que cette fonction ne marche qu'avec des fichiers image (jpg, png, ..; ) mais pas avec un pdf ; ça viendra peut-être car les Archives donnent souvent des PDF en téléchargement.
Le fait que ça ne fonctionne pas avec les PDF n'est pas dit dans le guide utilisateur.
Je remonte ce problème au cdip.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede Périmon » Ven 7 Fév 2020 12:23

effectivement cela fonctionne bien avec un fichier jpg mais malheureusement beaucoup de mes fichiers sont en pdf. Ce n'était pas une contrainte jusqu'à présent. Dans le guide d'utilisation de généatique 2020 je viens de voir qu'il n'est question que de l'association d'une image format jpg d'acte à un évènement. Est-ce donc maintenant une exigence pour utiliser les différentes fonctions ou y-a-t-il effectivement des développements de mise à jour de la version 2020 à venir pour que les fichiers pdf soient aussi acceptés ?
Périmon

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message