• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Transcription Généatique 2020

Bonjour, j'utilise 2020 depuis environ deux semaines, depuis un certain temps la transcription ne fonctionne pas bien. Je m'explique, lorsque je veux transcrire un document les deux premières étapes fonctionnent bien ( fixer la première ligne et la dernière) mais lors de la troisième étape qui est de cliquer entre la première et la deuxième ligne rien ne se passe, une ligne rouge devrait apparaître, mais non cela ne fonctionne plus, que faire ?

Je vous remercie.
 
Sans garantie de résultat mais il semble que le registre de Généatique soit assez souvent perturbé alors essayez "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ça réinitialisera Généatique.
 
La réinstallation est simple à faire mais avant, essayez d'ouvrir la généalogie de démonstration et sur la personne Katherine DIRER vous trouverez son acte de naissance. Regardez si le mécanisme de transcription fonctionne.
 
J'ai essayé le fichier démonstration avec l'acte de naissance de Katherine Direr et c'est la même situation.
Donc je vais supprimer Généatique et le ré-installé.

Merci pour vos réponses et vous donnerai un suivi.
 
Bonjour, après surpression de Généatique et réinstallation cela ne fonctionne pas plus.
Je ne sais pas si cela peux jouer un rôle, j'ai aussi une version 2018 installée en même temps que la version 2020.
Il y a deux semaines, cela marchait très bien même avec les deux versions sur le même PC.

Je vous remercie pour vos réponses.
 
Non, G2018 ne peut pas être la cause du problème.
Pouvez-vous nous faire une capture d'écran de ce que vous voyez juste avant et après avoir cliqué entre les deux premières ligne. Parfois une image donne une piste.
 
Je ne vois rien d'anormal dans cette capture d'écran. Un peu étonné tout de même du nom du fichier qui se termine par (1)(1)(1). J suppose que vous avez mis cette image plusieurs fois dans la généalogie de démonstration.
Pour le bouton "Voir la demo", il ne se passe rien non plus chez moi.
Donc pour l'instant je ne vois pas d'où vient votre problème. Si vous le souhaitez, vous pouvez réinstaller G2020 en utilisant les fichiers qui se trouvent dans C:\Programmes\Install-Geneatique-2020 et en lançant "setup-geneatique2020.exe"
 
Bonjour Ttous,
Je reviens sur l'objet initial de ce post : Transcription des actes avec GT2020.
GT2020 apporte effectivement une innovation notamment pour retrouver les transcriptions à reprendre ou à compléter (avec les ??). Toutefois, c'est quand même une prise de tête pour qui souhaite simplement retranscrire les actes.
Le lignage simple de GT2019 était une méthode d'aide excellente, très largement suffisante, très simple à utiliser, fonctionnant à tous les coups et sans prise de tête.
Pourquoi l'avoir supprimé ? Les deux méthodes pourraient très bien cohabiter. Par le passé, GT nous avait gratifié de 2 boutons : "ancienne méthode", "nouvelle méthode", ce qui pourrait s'appliquer ici.
SVP messieurs du CDIP merci de remettre en plus le lignage de GT2019.
 
Bonjour, je ne savais même pas que la version 2019. en effet, comme vous dites pourquoi l'avoir supprimé.
J'étais avec la version 2018 et j'ai fait l'achat de 2020 pour cette option que je trouvais très intéressante.
Je suis très déçu.

Un utilisateur de Génaétique depuis près de vingt ans.
 
Bonjour,

La version actuelle du module est pour moi une nette amélioration de ce qui existait, ... quand ça marche !

Il semble y avoir pas mal de bugs, et de mon expérience, il faut réussir le lignage du premier coup, sinon, tout le monde dehors, et avec le gestionnaire de tâches.

Reste à espérer que le CDIP ne considère pas ce module comme acquis (= c'est bien, on n'y touche plus), et regarde les choses de près.

Quant à "Voir la démo", je voudrais bien savoir qui a réussi à la voir cette démo !
 
capricorne1950":o8dcikwt a dit:
Bonjour, je ne savais même pas que la version 2019 offrait cette option. En effet, comme vous dites pourquoi l'avoir supprimé.
J'étais avec la version 2018 et j'ai fait l'achat de 2020 pour cette option que je trouvais très intéressante.
Je suis très déçu.

Un utilisateur de Génaétique depuis près de vingt ans.
 
Bonsoir Marie-France, Ttous,
campagne27":5lynhzlw a dit:
La version actuelle du module est pour moi une nette amélioration de ce qui existait, ... quand ça marche !
C'est autrement, quant à dire "une nette amélioration" ! Chacun regarde la nouveauté sous un angle différent.
Je ne veux pas sombrer dans le "c'était mieux avant", mais quand même avec GT2019 la transcription des actes c'était "two fingers in the nose" !
campagne27":5lynhzlw a dit:
Il semble y avoir pas mal de bugs, et de mon expérience, il faut réussir le lignage du premier coup, sinon, tout le monde dehors, et avec le gestionnaire de tâches.
J'ai les mêmes bugs et je ne doute pas que le CDIP les traitera tôt ou tard. Toutefois, au-delà des bugs, cette nouvelle méthode ne me convient pas du tout, car j'assemble mes actes avec PhotoFiltre et ils sont longs, si bien qu'il me faut définir des blocs, encore des blocs, toujours des blocs...quelle prise de tête. Je vais plus vite à retranscrire sans cet aide. Comme je n'utilise plus cette nouvelle méthode, j'ai une régression, car je n'ai plus la possibilité d'avoir un repère visuel comme avec la méthode dans GT2019.
campagne27":5lynhzlw a dit:
Quant à "Voir la démo", je voudrais bien savoir qui a réussi à la voir cette démo !
Idem, elle ne s'ouvre jamais, par contre si l'on clique dessus, horreur pour revenir en arrière, c'est du Ctrl/Halt/Sup pour en sortir et fermer GT.
Je réitère ma demande au CDIP : merci de nous ajoutez l'ancienne méthode de GT2019 en la matière et laisser ainsi le choix à l'utilisateur.
 
TOURFL":320hujgs a dit:
Bonsoir Marie-France, Ttous,
car j'assemble mes actes avec PhotoFiltre et ils sont longs,
Il est vrai que je découpe les actes trop longs, pour ne garder que la partie informative + signatures; du coup, cela passe bien.

Idem, elle ne s'ouvre jamais, par contre si l'on clique dessus, horreur pour revenir en arrière, c'est du Ctrl/Halt/Sup pour en sortir et fermer GT.
Je me sens moins seule ...
 

gratuit

Retour
Haut