• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

transcription d'un acte

Je me sers de l'assistant au classement de documents pour les actes de baptême et mariage. Je copie le texte dans la partie Transcription mais je ne le retrouve pas dans les notes de l'événement pour lequel j'ai associer le document. J'ai essayé plusieurs fois, je n'arrive pas à trouver mon erreur. Merci de m'aider.
 
Je ne suis pas certain que cette fonction soit des plus pratique pour saisir les actes. Je commencerais par affecter les images des actes aux événements qui correspondent puis, dans la "Fiche détaillée" on sélectionne l'événement et à droite il y a un petit bouton "Mode saisie acte" qui permet d'avoir sur une grande fenêtre l'acte lui même et l'onglets note dans lequel on peut transcrire ce qu'il y a sur l'image.
Il est vrai que la fonction "assistant au classement de documents" permet de faire beaucoup de choses mais... pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ; cette fonction ne m'a jamais convaincu.
 
Hello,

Je la découvre en lisant ce post. Et tout à fait d'accord avec predigny, vaut mieux se balader dans l'arbre ... cela peut aider par moment pour transcrire des noms, lieux ...
 

gratuit

Retour
Haut